Installe VmWare sur Debian

Tags: #<Tag:0x00007f63f507a840>

Hello.
Je ne comprends pas pour qu’elle raison mon ordi (Zotac ID18) sur lequel j’ai mis debian-11.2.0-amd64-netinst me bloque lorsque j’essaye d’installer VMware-Player-Full-16.2.3-19376536.x86_64, je m’explique :

1°) Je vais dans liste des applications.
2°) Je clique sur VMware Player.
3°) J’accepte les « terms in the license agreement ».
4°) Je choisis « Use VMware Player 16 for free for non-commercial use »…mais lorsque que je clique sur le bouton FINISH rien se passe !

J’ai lu plusieurs forums mais je dois mal chercher ou bien il y a un truc que j’ai loupé.

Ce serait super si vous vouliez m’aider.
Merci.

Grand mystère, de quel liste d’applications tu parles ?

La dernière fois que j’ai du installé c’te truc c’est en console après avoir téléchargé et rendu exécutable le bundle directement récupéré sur le site de Vmware.
Les modules aussi ont été installé ?

« Liste des applications » c’est l’endroit o tes logiciels installés te se présentés sous forme d’icones. J’ai suivi ce tuto Installer VMware Workstation 16 sous Linux - VMware - Tutoriels - InformatiWeb Pro et une fois sur l’image où l’on propose de rentrer la « license key » ou bien de « try VMware16 for 30days » , quand je fais FINISH…rien !

J’ai avancé un peu, je vois ça dans le terminal lorsque je lance VMware :

I/O warning : failed to load external entity « /etc/vmware/hostd/proxy.xml »
==== AUTHENTICATING FOR org.freedesktop.policykit.exec ===
Authentication is needed to run `/usr/lib/vmware/bin/vmware-setup-helper’ as the super user
Authenticating as: root
Password:
polkit-agent-helper-1: error response to PolicyKit daemon: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: No session for cookie

Côté BIOS, est-il paramétré pour accepter la virtualisation ?

Il a été installé avec l’utilisateur root ? si oui il faudra le lancer avec les droits root ou mettre en place une permission sudo et ajouté le path à ton user.

https://wiki.debian.org/VMware