Installer Adobe AIR sur du 64 bits

Plop,

Il m’est venue l’idée saugrenue de vouloir installer Adobe AIR sur ma Debian Squeeze, en 64 bits. Mais évidemment, rien ne se déroule comme prévu.

Je suis tombé là-dessus (Aïe !) : korben.info/installer-adobe- … -9-04.html
Tout va bien, à part

sudo getlibs -l libgnome-keyring.so sudo getlibs -l libgnome-keyring.so.0 sudo getlibs -l libgnome-keyring.so.0.1.1
qui me sort plein de

No match for [...] No packages to install

Puis j’arrive à ./AdobeAIRIntaller.bin, et là, c’est le drame !

J’ai suivi les instructions du site d’Adobe : kb2.adobe.com/cps/521/cpsid_52132.html (qui sont quasiment les mêmes), le résultat ne diffère absolument pas.
A force de recherche, je suis arrivé sur cette page : ubuntuforums.org/archive/index.php/t-941093.html (in english, sorry), mais la fameuse archive ia32-air-libs n’est plus en pièce jointe, puisque le topic est archivé. En plus, ça date un peu, donc je doute de l’efficacité de la chose.

J’ai tenté de réinstallé les paquets concernés (les libgnome-keyring), mais ça n’arrange rien.

Quelqu’un aurait-il déjà réussi à installer ceci sur sa Debian en 64 bits ? Comment ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:
Duna

up ?

re-up

je n’ai pas le temps maintenant mais cette après midi je rechercherai le lien que j’ai utilisé pour installer adobe air sur mon fixe debian testing 64 bits.

Cool, merci :slight_smile:

Ça sert à quoi Adobe air ?

L’utilité que moi j’y trouve est de pouvoir faire tourner Dofus 2.0.

En effet il a l’air vraiment sympa comme jeu.

je n’ai pas retrouvé le lien mais j’ai retrouvé mes notes

[code]# cd /usr/lib32/

ln -s /emul/ia32-linux/usr/lib/libnss3.so .

ln -s /emul/ia32-linux/usr/lib/libssl3.so .

ln -s /emul/ia32-linux/usr/lib/libsmime3.so .

ln -s /emul/ia32-linux/usr/lib/libnspr4.so .

ln -s /emul/ia32-linux/usr/lib/libnssutil3.so.1d .

ln -s /emul/ia32-linux/usr/lib/libplc4.so.0d .

ln -s /emul/ia32-linux/usr/lib/libplds4.so .

ln -s /emul/ia32-linux/usr/lib/libplds4.so.0d libplds4.so.0d

exit

Télécharger ici
http://labs.adobe.com/downloads/air2.html
Adobe AIR 2 Runtime

$ wget http://airdownload.adobe.com/air/lin/download/latest/AdobeAIRInstaller.bin
$ chmod +x AdobeAIRInstaller.bin

./AdobeAIRInstaller.bin

[/code]

Par contre dofus 2 n’a pas voulu fonctionner sur ma debian.
Je n’ai pas non plus insisté et j’ai dit à mon fils d’aller jouer à autre chose.

Regarde il y a un fil sur dofus assez récent sur ce forum.

Ah! ce topic tombe…à pic!!

Je cherche justement à installerAdobe AIR sur ma Debian sid 32bits.

Pas our Dofus mais pour installer le widget de Domino’s pizza :mrgreen:

limax > Merci pour la méthode, je teste juste après mon upgrade en Sid (c’est décidé, je fais le grand saut aujourd’hui).
J’avais effectivement entendu dire que l’installation de Dofus 2.0 était assez ignoble. Et pour ce qui est du fil, je sais qu’il en existe déjà un. C’est moi qui l’ai créé, mais je parlais à ce moment-là de la version 1.29 qui est sensé être bien plus simple à installer et à faire fonctionner…

EDIT : Heureusement que je ne suis pas marié, sinon je surveillerais de très près ma femme. J’ai commencé par une mise à jour de Squeeze vers Sid, qui s’est passé sans aucun problème (!) et qui, en plus, en a résolu d’autres.
Ensuite, installation de AdobeAir. Je n’avais pas de dossier /emul, j’ai donc regardé ce que j’avais dans /usr/lib32. Je ne sais pas comment, mais tous les .so nécessaires étaient dedans (!!). Aucun problème à l’installation de AdobeAir, donc.
Je passe à l’installation de Dofus 2.0. Je trouve ce post : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363549 Je télécharge donc le .deb, installe, et lance Dofus 2.0 sans problème.

Quelque-chose de louche se trame. Est-ce grâce à Sid ? En tout cas, je suis heureux :041
Merci pour ton aide limax :wink:

Bonjour
Merci pour toutes les infos. Chez moi, ça n’a pas suffit tout à fait mais je suis parvenu à installer adobe air en complétant avec quelques lignes du script trouvé ici : http://drive.noobslab.com/data/apps/AdobeAir/adobe-air.sh qui est annoncé pour ubuntu uniquement (et qui teste votre distro) mais dont les commandes sont utilisables séparément.
Vu mes détours j’ai du installer trop de librairies mais au final j’ai pu installer Scratch 2 ! (Pour ceux que ça intéresse, une fois installé A.air et téléchargé Scratch-4xx.air, j’ai utilisé la commande Adobe\ AIR\ Application\ Installer
En espérant que ça aide. Et merci à vous d’avoir guidé mes premiers pas
A bientôt