Bon, j’avais écrit une réponse, éffacée car j’avais pas lu la page 2, en fait j’aurais pu la laisser en partie…
@runedon,
Le contenu du fichier que t’a indiqué Belzébuth n’a rien a voir avec AppArmor en soi. Il s’agit d’un fichier qui paramètre le fonctionnement de APT, aptitude & co. Il s’agit donc d’une manipulation pour “tweaker” (affiner les réglages de) son système.
En particulier, il revoit le comportement par défaut (qui est a priori réfléchi) au sujet des recommends/suggests que j’avais indiqué en bas de ce post: installer-apparmoor-en-stable-t46929.html#p470787
Quant à l’installation de AppArmor, je crois avoir lu que tu aboutis à un “failed” au lancement, donc de toute évidence, ça ne fonctionne pas.
Quand on installe ce type de service (par service il faut comprendre: les logiciels qui se lancent pendant la séquence de démarrage de Debian), il faut regarder la situation sous différents angles pour la faire évoluer.
Notamment, la gestion du service, avec la commande “service” (ou les commandes /etc/init.d/nom_du_service), exemple:
Ensuite, la documentation du dit service, située dans:
[mono]/usr/share/doc[/mono]
A priori dans [mono]/usr/share/doc/Nom_Du_Service[/mono] donc dans [mono]/usr/share/doc/apparmor[/mono].
En particulier, certaines documentations joignent un fichier README.Debian, qui sont des ajustements spécifiques à comment ce logiciel/service a été et doit s’intégrer dans Debian pour fonctionner.
Ensuite, le fichier de config du service, qui doit aussi être décrit dans la doc ou dans le man, et qui est situé dans le répertoire [mono]/etc/[/mono].
Tu as là les 3 principaux angles sous lesquels j’aurais tenté de faire évoluer ton “Failed” en autre chose. En outre, je n’aurai pas installé que le paquet apparmor, et je me serais interrogé sur les profils, car sans profil à charger, à quoi sert apparmor, à rien, à faire un “failed” ? (question ouverte, je ne pense pas que ton failed vienne de là en fait)
Tout ça aussi pour dire que tu t’es lancé dans l’installation d’un truc que tu ne comprends pas, alors que tu devrais y aller plus doucement, et laisser AppArmor et les “tweaks” d’APT un peu de côté pour le moment, à moins que tu ne considères que ces informations te soient désormais acquises.
Bon courage.