Installer arial sans serif

même résultat , le texte qui apparaît est le même qu’avec un CC direct .

As-tu essayé de désactiver Javascript ? Si tu utilises Iceweasel, tu peux utiliser le greffon NoScript pour cela.

oui je l’avais essayé en mettant javascript-enable = false dans la config ( trouvé sur google ) , mais ça ne changeait rien .

je vais devoir quitter ; merci pour le coup de main . La nuit portant conseil peut-être que demain …

Cette méthode devrait fonctionner :

[ol][li]Créer un nouveau fichier texte dans le répertoire principal de l’utilisateur ([mono]/home/nom_utilisateur/[/mono]).[/li]
[li]Renommer ce fichier en « [mono]fichier.txt[/mono] ».[/li]
[li]Coller dans ce fichier le texte contenant des motifs comme [mono]–[/mono].[/li]
[li]Ouvrir un terminal et exécuter la commande :

[/li]
[li]Récupérer le texte converti dans le fichier nommé « [mono]fichier.txt[/mono] ».[/li][/ol]

Remarque : si tu souhaites également remplacer les séquences de [mono]Ӓ[/mono] par [mono]bidule[/mono], la bonne ligne de commande est :

[mono]sed -i -e “s/–/-/g” -e “s/’/’/g” -e “s/…/…/g” [size=110]-e “s/Ӓ/bidule/g”[/size] fichier.txt[/mono]

:041 impeccable , cette commande va bien me simplifier la rédaction de messages avec des CC .

et merci .

juste un petit pb : la commande n’accepte pas de remplacer &#etc par un ’ " ’ et se termine par un > puis attend

[code]:~$ sed -i -e “s/–/-/g” -e “s/’/’/g” -e “s/…/…/g” -e “s/“/”/g" /home/mm/source.txt

[/code]

• je viens de voir le conflit entre les " de la commande et le " du remplacement ; j’ai donc utilisé un simple ’ en remplacement et ça marche

Tu peux essayer de remplacer les guillemets doubles par des guillemets simples :

[mono]“s/“/”/g"[/mono] devient [mono]‘s/“/"/g’[/mono]

Et la commande globale devient :