Installer Ati hd4850

Je viens d’acheter une carte graphique ati hd4850, je voudrais savoir quoi et comment installer.

Lspci:

00:10.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7050/nForce 610i (rev a2) 02:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850]
la geforce c’est celle de la carte mère et l’autre là new a être installer

update and dist-upgrade topic

je suis sous debian lenny tous fresh…

Bin …

Pour installer les drivers ATI c’est pas bien compliqué :slightly_smiling:

Merci pour une réponse, même si peu aidante…

Edit: j’ai pu installer jusqu’à un certain point, j’ai suivi le topic: wiki.debian.org/ATIProprietary
sa a bien marcher, mais les configurations marche que avec le noyau 2.6.26.1.486, sinon mon xorg ne s’éxecute pas avec les nouveaux kernel que j’ai.
Lors de l’installation (m-a a-i fglrx) avec les new kernel (26.2 i686 ou 29.2 amd64) sa bloque erreur a un certain moment mais si j’éssaye sur le le kernel 2.6.26.1.486 qui s’installe en dépendance avec fglrx l’installation se déroule sans problème… conclusion pour bon fonctionnement je dois rester sur le kernel 2.6.26.1.486. Et sa m’embête ce vieux 486 je veux du 64…

Tu veux du 64 bits?

Bein du 2.6.29.2.amd64 au lieu du 486 qui est pour ancien pc je me trompe pas.

Je comprends pas bien.

Tu as installé une version 32 bits tout en voulant du 64 ?

Si oui cela va poser problème.

Je viens de faire une netinstall lenny, sans environnement etc rien.
Après installer xserver-xorg et x-window-system-core, j’ai fait comme dans le tuto: wiki.debian.org/ATIProprietary et maintenant tous fonctionnes dans le même kernel que je suis et aucun autre kernel a installer(486) le problème venait de moi donc…