Installer carte réseau

j’ai un truc bizarre,
au lancement de la machine il passe en revu la carte mais il dit que c’est pas un hardware, et il me plante mon server x qui démarre pas.

je crois que je suis planté la carte ne s’est pas installée, car je l’ai refais et j’ai ce message

1.) Go to the directory /usr/src/linux 2.) For the console mode, run the command: make menuconfig 3.) Select the options you want to compile into the kernel 4.) Select the menu "Network Device Support" 5.) Select "Ethernet (1000 Mbit)". 5.) Mark "Marvell Yukon/SysKonnect SK-98xx/SK-95xx Gigabit Ethernet Adapter support" with (M) 6.) Execute the command: make dep clean bzImage modules modules_install 7.) Install the new kernel Installation of sk98lin driver module failed. Delete temp directories (done)

j’ai essayé l’opération numéros 1 mais sans succes

ma carte est la suivant
0000:05:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd.: Unknown device 4362 (rev 15)

pourquoi quand j’essaye d’installer le header, il me balace cette erreur

apt-get install linux-headers-uname -r
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-2.6.8-11-amd64-generic

pourtant si

lrwxrwxrwx 1 root src 44 2006-04-17 11:10 /usr/src/linux -> /usr/src/linux-source-2.6.8-11-amd64-generic

[quote=“burinho”]pourquoi quand j’essaye d’installer le header, il me balace cette erreur

apt-get install linux-headers-uname -r
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-2.6.8-11-amd64-generic[/quote]
Donc ca veut dire que les headers pour ton noyau ne sont plus disponibles.
Laisses tomber, donc, avec ce noyau là, et fais la chose suivante:
Installes un nouveau noyeau plus récent, avec ses sources (apt-get install linux-image…-amd64-generic)
rebootes sur ce nouveau noyau,
suis le tutoriel debian pour compiler et installer ton noyau:
debian.org/doc/manuals/refer … el.fr.html
section 7.2

lors de “make menuconfig”, fais ce qui est marqué à l’etape 5 (“Mark…”)

et tu devrais obtenir un noyau avec le module qu’il te faut.

Mais je ne comprends pas trop ou tu en es, car même s’il ne trouve plus les headers sur le depot, tu m’avais dit qu’il etaient deja la, donc c’est bizarre que tu n’y arrives pas.
Enfin, bon…

j’avais penser que ce probleme de carte réseaux était du fait que j’ai une distribution amd-64, mais c’est pas le cas car je viens d’installer une distribution sarge en 32 bit et là non plus elle est pas reconnue