Installer carte réseau

Bonjour,

voilà depuis que j’ai ma machine amd64, je suis jamais arriver installer la carte reseaux integrer à la carte mère.
j’ai installer le driver sk98lin.4, mail j’ai une erreur dés que ke l’installe.

[code]Create tmp dir (/tmp/Sk98IdpijHBmieiWgRBQQqJdb) [ OK ]
Check user id (0) [ OK ]
Check kernel version (2.6.8-11-amd64-generic) [ OK ]
Check kernel symbol file (/proc/kallsyms) [ OK ]
Check kernel type working
Check kernel type (SP) [ OK ]
Check architecture (found) [ OK ]
Set architecture (x86_64) [ OK ]
Check compiler (/usr/bin/gcc) [ OK ]
Check mcmodel flags (64bit) [ OK ]
Check module support (/sbin/insmod) [ OK ]
Check make (/usr/bin/make) [ OK ]
Check archive file (sk98lin) [ OK ]
Check kernel gcc version (3.4.4) (Kernel:3.4.4 != gcc:3.3.5) [ failed ]
There is a version mismatch between the compiler that was used
to build the current running kernel and the compiler which you
intend to compile the kernel module with. In most of the cases,
this is no problem, but there are cases in which this compiler-
mismatch leads to unexpected system crashes

If you know what you are doing and want to override this
check, you can do so by setting IGNORE_CC_MISMATCH system
variable:
Example: export IGNORE_CC_MISMATCH=1
Installation of sk98lin driver module failed.
Delete temp directories (done) [/code]

Comme il est indiqué, tu as une différence entre la version de gcc utilisée pour compiler le kernel et la version que tu utilises … ce qui peut parfois poser problème… donc soit tu utilises la même version, soit tu fais comme il est dit : export IGNORE_CC_MISMATCH=1

et je peux faire quoi exactement

personne n’a une idée?

Normalement tu doit pouvoir préciser la version de gcc a utiliser pour compiler

Utilise la meme que celle qui t’a servi a recompiler ton kernel et ca devrais fonctionner.

[quote]Normalement tu doit pouvoir préciser la version de gcc a utiliser pour compiler

Utilise la meme que celle qui t’a servi a recompiler ton kernel et ca devrais fonctionner.[/quote]

en faite je viens d’installer mon gcc 3.4-4 apparament c’est ça qui fesait défaut.
là j’ai un autre message d’erreur un peu bizzard.

Create tmp dir (/tmp/Sk98IWIFjeUGnPKGoemMMWHSN)                                                                       [   OK   ]
Check user id (0)                                                                                                     [   OK   ]
Check kernel version (2.6.8-11-amd64-generic)                                                                         [   OK   ]
Check kernel symbol file (/proc/kallsyms)                                                                             [   OK   ]
Check kernel type                                                                                                       working
Check kernel type (SP)                                                                                                [   OK   ]
Check architecture (found)                                                                                            [   OK   ]
Set architecture (x86_64)                                                                                             [   OK   ]
Check compiler (/usr/bin/gcc)                                                                                         [   OK   ]
Check mcmodel flags (64bit)                                                                                           [   OK   ]
Check module support (/sbin/insmod)                                                                                   [   OK   ]
Check make (/usr/bin/make)                                                                                            [   OK   ]
Check archive file (sk98lin)                                                                                          [   OK   ]
Check kernel gcc version (3.4.4) (use gcc-3.4)                                                                        [   OK   ]
Check sk98lin driver availability (not loaded)                                                                        [   OK   ]
Check kernel header files (not found)                                                                                 [ failed ]
Kernel header not found. Please install the linux header files
development package or crate a symbolic link from the
/usr/src/KERNEL_VERSION directory to linux
     Example: ln -s /usr/src/KERNEL_VERSION /usr/src/linux

Installation of sk98lin driver module failed.
Delete temp directories (done)                       

il me demande faire un lien symbolique mais ver ou

en fait la il te demande les headers soit tu as recompilé ton kernel et dans ce cas le lien tu le fait vers les sources sinon tu install les headers correspondant a ton kernelapt-get install linux-headers-`uname -r`pour le lien ce seraitln -s /usr/src/linux-source-`uname -r` /usr/src/linuxAttention ce sont des quotes inversés

j’ai jamais compiler le kernel c’est pas encore mon niveau, donc si je pige bien je dois installer ça

tu peux aussi installer le paquet module-assistant, et faire un ‘m-a update’, suivi d’un ‘m-a prepare’, et c’est tout.

tu veux dire apt-get m-a update

non non: m-a a sa propre bdd des modules dispos et se met à jour avec ‘m-a update’ (ca n’empêche pas de faire un apt-get update et d’installer le module assistant avec ‘apt-get install module-assistant’, mais c’est autre chose).


il me dit commande no found

il me dit commande no found

tu as installé le paquet module-assistant ?

si mais j’avais tester avant la commande, donc ça marche bien,

j’ai donc tenter une nouvelle installation de la carte réseau, mais je le même souscis

et ton lien /usr/src/linux pointe bien vers le bon répertoire de headers:

$ ls -l /usr/src/l* lrwxrwxrwx 1 root src 27 2005-12-08 11:20 /usr/src/linux -> kernel-headers-2.6.8-11-amd64-generic :question:

il ne trouve aucun fichier ou répertoire

et tu as bien fait ‘m-a prepare’ , et il n’a rien dit ?

non ça j’ai pas fais, bone je vais le faire de suite

e effet c’est mieux avec regarde

lrwxrwxrwx 1 root src 37 2006-04-14 12:15 /usr/src/linux -> kernel-headers-2.6.8-11-amd64-generic

il semblerais que l’installation c’est bien passé.

je vais donc changer mon cable de ma carte pci vers celle de la carte mère pour voir.

j’ai enlevé ma carte pci pour voir si ma carte focntinnait mais sans succes
:blush: