Installer carte son,lsusb la reconnaît,mais la suite svp?

Bonjour,

j’ai branché une carte son clé usb que la commande [mono]lsusb[/mono] reconnaît dans la liste, je ne connais pas du tout les commandes qui vont servir à l’installation de cette carte son usb svp, ni les commandes d’activation de cette carte son svp ? J’ai lancé un dvd mais aucun son ne sort,(j’ai un souffle par contre et quand je bouge la souris j’entends un “iiiiiiiiiiiiiiii” très faible qui est synchronisé avec les mouvements de la souris). Merci de votre aide…

[code]# root@a20-olimex: /home/olimex# lsusb

Bus 004 Device 005: ID 0ccd:0077 TerraTec Electronic GmbH Aureon Dual USB

root@a20-olimex: /home/olimex#[/code]

Je ne sais pas si cela peut aider, mais le système d’exploitation est une Debian Wheezy sur processeur ARM (A20). Alsa est installé, j’ai installé aussi le paquet Alsamixergui, mais je ne sais pas comment configurer Alsa pour lui indiquer de démarrer sur cette carte son, je ne sais pas si Alsamixergui la trouve non plus, merci :041

bonjour.

vous pouvez vous servir des résultats de
cat /proc/asound/cards

cat /proc/asound/modules

pour configurer en conséquence votre fichier alsa-base.conf,ce fichier existe encore dans wheezy.

sinon passez par pulseaudio qui trouve toujours ses petits,vous avez le choix.

Bonjour et merci à vous, je viens dire que c’est résolu, il fallait juste que j’indique à mon lecteur de vidéo d’utiliser la carte son clé usb, et voilà le son est là, donc au final, j’ai branché la clé usb et indiqué au lecteur vidéo de l’utiliser, et c’est tout :blush:

Je me susi compliqué la vie pour rien, je n’avais même pas eu besoin de redémarrer la machine, je regarde mes DVD en full HD1080 avec ça : olimex.com/wiki/A20-OLinuXino-LIME2

C’est quand même énorme, merci pour votre aide tout de même.