Installer Chromium sur une lenny 64bits

Bonjour,

Je cherche à remplacer Iceweasel par un autre navigateur plus léger et rapide.
J’ai donc pensé à Chromium, version libre de Google Chrome.
Or, je ne sais pas comment l’installer : dois-je compiler les sources ou connaissez-vous une méthode plus simple ?
Est-ce que je peux suivre ce tuto ?

Merci d’avance,

Salut,

[quote=“Graphox”]Bonjour,

Je cherche à remplacer Iceweasel par un autre navigateur plus léger et rapide.
J’ai donc pensé à Chromium, version libre de Google Chrome.
Or, je ne sais pas comment l’installer : dois-je compiler les sources ou connaissez-vous une méthode plus simple ?
Est-ce que je peux suivre ce tuto ?

Merci d’avance,[/quote]

Moi j’utilise ce dépôt :
deb dl.google.com/linux/deb/ stable main

Tu y trouvera le beta et le unstable.
Au passage, chrome est plus rapide, mais n’est pas plus léger. Et il est BEAUCOUP moins libre :imp: (même carrément pas libre du tout…)

Salut,
En remettant à jour mes sources, toujours rien lorsque je tape aptitude search chromium, je n’ai que le jeu. Néanmoins, je peux installer Google Chrome mais 'aimerais Chromium en fait.

Au passage, comment spécifier à aptitude quelle source utiliser ? Je sais que aptitude -t stable, lenny-backports, testing… marchent, mais pour le dépôt google, que taper ?

merci d’avance,

Salut,

[quote=“Graphox”]Salut,
En remettant à jour mes sources, toujours rien lorsque je tape aptitude search chromium, je n’ai que le jeu. Néanmoins, je peux installer Google Chrome mais 'aimerais Chromium en fait.

Au passage, comment spécifier à aptitude quelle source utiliser ? Je sais que aptitude -t stable, lenny-backports, testing… marchent, mais pour le dépôt google, que taper ?

merci d’avance,[/quote]

$ apt-cache policy google-chrome-unstable google-chrome-unstable: Installé : 5.0.366.2-r43280 Candidat : 5.0.366.2-r43280 Table de version : *** 5.0.366.2-r43280 0 100 /var/lib/dpkg/status

Chromium c’est Chrome…
Tu vas chercher longtemps…

Si tu demandes à aptitude d’installer un paquet il va comme un grand aller dans le dépôt qui convient bien !
Quand tu as faut l’update, il est allé voir le dépôt de google et listé les deb qui s’y trouvent (il a téléchargé un fichier contenant cette liste), il sait que c’est là qu’il faut aller le chercher.

Oui mais Chromium est libre…

Enfin, merci quand même, j’ai installé Chrome :slightly_smiling:

[quote=“Graphox”]Oui mais Chromium est libre…

Enfin, merci quand même, j’ai installé Chrome :slightly_smiling:[/quote]

Chromium c’est chrome…

Un peu de lecture :

google.com/support/forum/p/C … 5696&hl=en

dev.chromium.org/getting-involve … #TOC-Linux

OK je te crois.
Merci et bonne journée :slightly_smiling:

Non, chrome est basé sur chromium mais ce n’est pas la même chose ! Déjà au niveau de la licence, ensuite il y a quelques fonctionnalités absentes dans chromium comme les mises à jour automatique sous Windows et surtout l’envoi des informations de navigation à google.

Il me semble que j’utilise le PPA launchpad.net/~chromium-daily je te confirme ça lorsque je serais sur mon PC :wink:

Non, chrome est basé sur chromium mais ce n’est pas la même chose ! Déjà au niveau de la licence, ensuite il y a quelques fonctionnalités absentes dans chromium comme les mises à jour automatique sous Windows et surtout l’envoi des informations de navigation à google.

Il me semble que j’utilise le PPA launchpad.net/~chromium-daily je te confirme ça lorsque je serais sur mon PC :wink:[/quote]

Salut,
J’ai eu un doute quand j’ai lancé mon affirmation…
Google-chrome est un chromium “rebranded”… Et je n’ai jamais trouvé de chromium au téléchargement…

Wiki du projet Chromium : Chromium vs. Chrome.

Lien vide pour debian…

code.google.com/p/chromium/wiki/ … umPackages

Je confirme :wink:

En passant, il y a iron aussi, qui reprends chromium et ajoute un filtre de publicité. Par contre, le site donne pas beaucoup d’infos sur le développement et y a pas de .deb fournit

J’avais installé iron mais j’avais eu une erreur au lancement…

Sinon, pourrais-tu me dire comment marche les ppa ? Je dois installer toutes les dépendances ?

merci :slightly_smiling:

Pour installer Chromium vous pouvez utiliser les PPA de Ubuntu, plus de détails ici: forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301987

Je l’ai fait et ça fonctionne.

Chromium est plus rapide, mais il bouffe énormément de CPU et de ram (c’est flagrant quand on ouvre 30 onglets)

Effectivement, l’installation depuis les ppa pour ubuntu a fonctionné.

Merci à vous :wink: