Salut à tous,
Après avoir virevolté d’environements de bureaux, de gestionnaires de fenetres etc j’étais finalement plus ou moins resté sur Openbox (Gnome me bourre un peu, KDE est pas si mal; seul soucis ça chauffe grave donc pas top non plus).
Cependant j’attache une certaine importance au “comfort” (en gros oui j’avoue j’aime bien quand c’est joli etc).
Bref tournant avec compiz (oui y a un problème, je précis que je ne m’amuse pas à faire joujou avec le feu non xP) sur Gnome j’ai tenté tout betement de faire tourner Compiz en standalone (oui oui c’est possible, après tout c’est un WM comme un autre) -> et ça marche ^^, j’y ai donc rajouté un joli tint2 et c’est parfait… enfin presque;
-> Sous Openbox, on accède au menu via un clic droit sur le bureau, menu entiérement configurable, j’aurai voulu une configuration semblable sous Compiz et je tombe sur de la doc de la distrib Crunchbang mentionnant 2 programmes pour ce genre de chose: compiz-boxmenu et compiz-deskmenu.
Pas dispo dans les dépots, donc je tente (bien que je fais ça en dernier recours), d’aller télécharger les 2 petites bêtes et je compile et là… erreur (et merde surtout !)
En gros l’erreur;
root@debian:/home/kevin/ShadowKyogre-Compiz-Boxmenu-2ec1e33/compiz-deskmenu# make
dbus-binding-tool --mode=glib-server --prefix=deskmenu --output=deskmenu-glue.h deskmenu-service.xml
make: dbus-binding-tool : commande introuvable
make: *** [deskmenu-glue.h] Erreur 127
Ce que je ne pige pas c’est que j’ai un paquet vala-dbus-binding-tool (à quoi il sert ça aucune idée xP) mais qu’on me demande dbus-binding-tool (d’après le “commande introuvable”), qui n’est bien sur pas dans les depots. Bref après avoir cherché toute la soirée, je ne tombe que sur des docs de crunchbang ou archlinux où là apparemment ça ne poserait pas de soucis mais pour Debian nada !
Donc voilà, si l’un de vous à eu la même “folie” que moi, ça serait sympa de me dire comment vous avez gérer le menu (je n’ai entendu que ces 2 paquets là mais si il y a autre chose de semblable disponible, je prend évidemment ^^).
Merci d’avance en tout cas et bonne journée à tous.