Installer compiz-fusion sous lenny et gnome

bonjour à tous, je veux installer compiz-fusion sous debian lenny donc j’ai installé un peut tout puisque ça ne marchait pas : compiz-fusion-gnome, fusion-icon, compiz, compiz-core compizconfig-settings-manager, compiz-extra-plugins, ensuite j’ai mis cube et rotate cube dans le gestionnaire de compiz mais ça ne change rien.
Je précise que sous ubuntu j’avais installer le manager et ça avait tout de suite fonctionné;
Merci de votre aide

As-tu installé tes drivers?

Sans drivers graphique Compiz ne marche pas.

Si oui, problème particulier il y a. Sinon, problème commun il y a.

Si tu connais la marque/modèle de ta carte, envoie tout de suite. Si tu ne sais pas, fais lspci dans un terminal et envoie-nous ce que ça donne.

Si ta carte est une Nvidia, nous avons un excellent tuto pour installer les drivers, bien que moi-mème je n’aie jamais réeussi a les installer. Debian power.

Le tuto: viewtopic.php?f=8&t=13604

J’en rajoute: il y a je crois 3 threads de Compiz assez récents. La question qui pue: as-tu cherché avant de poser la question?

Je dois t’avouer… Ubuntu et sa gestion hyper-facile des drivers m’on fait passé du coté sombre de Debian (Ubuntu donc) pour le moment.

Tuto génialement écrit d’une main de maitre ou pas, je trouve que la gestion des drivers graphiques sous Debian est un cauchemar. En tout cas, sous mes deux PéCés, un avec un GeForce 8800GTS et l’autre avec une Rdeon 9600 çe l’est encore. Je compatis. Et je rampe sous Ubuntu.

oui je cherche tout ce que je peux depuis 18h et je trouve rien. Donc en fait je n’ai pas de carte graphique mais un chipset intel GM965 et je n’ai pas trouver de lien de téléchargement pour un driver.
Sous ubuntu c’est vrai je n’ai eu aucun problème mais j’ai voulu passer à debian après de belle années sous ubuntu j’espère quand meme ne pas regretter

Un chpiset Intel GM965? C’est graphique ça?

Tu viens de sortir de mon champ de compétences… Je voulais m’assurer que c’étais pas juste un oubli de driver graphique…

J’espère que tu va trouver de l’aide ici. Bonne chance.

Edit.: désolé si je t’ai insulté… Ma première réaction ça a été “non, pas encore un noob qui nous sort un “compiz marche pooooo””… Je n’ai peut-ètre pas assez modéré mon post. Enfin.

il n’y a pas de mal mon brave et oui le GM965 est graphique.
Merci quand meme de ton aide

Ça peux vraiment rendre fou l’installation de compiz sous Debian… J’ai recommencé a travailelr sur ma Radeon 9600, et elle se débat.

il te faut le driver xserver-xorg-video-intel et rajouter certaines options dans xorg.conf

[quote] Smooth Compositing

Xorg configuration is relatively straightforward, but to ensure you have smooth compositing effects from Compiz on the Intel 945GM, you will need to add these lines into your Device section:

Option “DRI” "True"
Option “NoDDC” "True"
Option “XAANoOffscreenPixmaps” "True"
Option “EnablePageFlip” "True"
Option “RenderAccel” "True"
Option “AccelMethod” “XAA”

And ensure that you have the following somewhere:

Section "Extensions"
Option “Composite” "Enable"
EndSection
[/quote]