Installer & configurer Seeks sous lenny ?

Bien le bonsoir chez vous ! :006

Que pensez vous de Seeks ? Des retours ?

http://sourceforge.net/apps/mediawiki/seeks/index.php?title=Main_Page

Un lien parmit d’autres :

blog.pastoutafait.org/billets/Présentation-de-Seeks-et-installation-sous-Debian-Lenny

[quote]Matthieu Patout à " Pas Tout A Fait "écrit " :
Présentation

Seeks est un projet de méta moteur de recherche libre (sous licence AGPL). Il prend la forme d’un proxy, utilisé soit directement par un navigateur, soit par un script placé sur un serveur web. Seeks est capable d’aller interroger les principaux moteurs commerciaux actuels, puis de regrouper les résultats par similarité. Ainsi, un site référencé chez Google, Bing et Exalead n’apparaîtra qu’une seul fois dans la page de résultat de Seeks. Il est également possible de classer les résultats par URLs, titres, et types (pdf, forums, wiki, etc). Le principe de fonctionnement est consultable sur cette page du site du projet.
Seeks aspire à fournir dans un premier temps un méta moteur facile à déployer, aussi bien sur un serveur que sur une machine personnelle. L’étape suivante serait d’offrir la possibilité de référencer son site via l’association de mots-clés à l’URL du site. Une fois cette association réalisée, il sera envisageable d’avoir des résultats sans passer par les moteurs de recherche commerciaux. Enfin, la finalité consiste à développer des extensions pour les serveurs web les plus employés sur internet, pour qu’ils puissent réaliser une auto-indexation des pages et un partage des ces pages entre les serveurs du réseau Seeks.
Il s’agit donc bien de créer un indexateur décentralisé, plutôt qu’un réel moteur de recherche comme pour le projet Yaci.[/quote]

http://www.seeks-project.info/wiki/index.php/List_of_Web_Seeks_nodes

Et voilà !

[quote]Matthieu Patout à " Pas Tout A Fait "écrit " :
Vous pouvez configurer le proxy (qui est basé sur Privoxy) grâce au fichier nommé “/usr/src/seeks/src/config”. Ce fichier de configuration est similaire à celui de Privoxy.
Il est également possible de paramétrer le comportement du proxy concernant les recherches, par exemple en choisissant les moteurs à interroger, l’affichage d’une vignette représentant chaque résultat et le nombre de résultats par page, etc. Pour cela il faut éditer le fichier “/usr/src/seeks/src/plugins/websearch/websearch-config”.[/quote]

Et ma foi c’est ici que je bloque !

Je ne crois pas dire de connerie en disant que je n’ai pas de proxy qui soit configurer !

Système > Préférences > Serveur mandataire > Connexion direct internet.

Et j’ajouterai que je n’ai pas encore eu recours à cette configuration.
Des orientations sur le sujet serait les bienvenues !

Et surtout que pensez vous de Seeks ? Des retours ? J’aime, j’aime pas ? Bien ? Pas Bien ? Sont avenir ?

Je vous en serre cinq !

Amicalement, loreleil. :006

Bien le bonsoir chez vous. :006

C’est fait ! Seeks est installé chez moi.

Plus précisément, intégré à mon serveur lighttpd. … :119 …et il fonctionne à merveille !

… un p’tit tuto à suivre … peut être prochainement… :116

Que du bonheur … :008

Je vous en serre cinq. :wink: