Bonjour,
Après différentes distributions, je viens chez Débian, j’essaie de travailler en ligne de commande (une GRANDE première pour moi) mais à chaque fois j’ai la réponse suivante :
Changement de support : veuillez insérer le disque
« Debian GNU/Linux 7.3.0 Wheezy - Official amd64 DVD Binary-1 20131215-04:56 »
dans le lecteur « /media/cdrom/ » et appuyez sur la touche Entrée
j’ai téléchargé et gravé un cd est ce de celui ci qu’il s’agit ou doisje en trouver un autre? et à quelle adresse?
Merci d’avance, cordialement.
Salut,
Il te faut tout simplement éditer ton fichier [mono]/etc/apt/sources.list[/mono] à l’aide de [mono]nano[/mono] (un éditeur, à cette effet) et commenter (avec un dièse : #) ou supprimer les lignes faisant références à [mono]deb cdrom[/mono].
En tant que root (prompt : ~#) , le tout puissant.
À toi de jouer. À la suite de quoi envoi le retour console suivant.
[mono]$ cat /etc/apt/sources.list[/mono] ?
Tu penseras à recharger le cache comme suit : [mono]~# aptitude update[/mono]
Bienvenue !
Merci beaucoup BelZéButh, je quitte le bureau et reviens pour tenter de réussir, pour moi c’est un peu de l’hébreu, mais rien n’est impossible quand on veut arriver au but, encore merci jean G
Re,
Dans quel cas et dans un premier temps, ces quatre liens (seulement) te seront fortement utiles. 
Reprenez le contrôle à l’aide de Linux !
“Quand je dis c’est de l’hébreu”, après une carrière de 50 ans à remettre en cause le jour ce que je croyais savoir la veille, aujourd’hui, j’ai, ce qui me sers de cerveau, qui commence à pédaler dans la semoule, donc je lis ce que les gens sympathiques m’écrivent ensuite je vais faire un tour au jardin, et je reviens pour relire généralement je comprends mieux, à la deuxième lecture quelquefois un nouveau tour au jardin est nécessaire ![]()
Mais j’apprécie beaucoup ces gens que je ne connais pas qui consacrent une partie de leur temps à m’expliquer ce qu’il savent (parcequ’ils sont tomber dedans tout petits) alors un grand merci plus mille mercis pour ta patience et ton besoin de partager ton savoir.
Cela m’arrive aussi.
Cela dit, ce que mon neurone n’a pu résoudre le jour il s’y affaire durant le temps de sommeil que je m’accorde et c’est peu dire … ![]()
Merci. 
ps : je suis tombé sous l’emprise de Debian en date du 10 Mai 2010.