Bonsoir,
Je progresse dans l’installation de mon bureau avec le wm Openbox.
Je suis tombé sur ces icônes pour Gnome, que je n’utilise pas :
http://bluepal.deviantart.com/art/Kover-165711756
J’aimerais pouvoir les installer avec lxappearance.
Est-ce possible ?
Après avoir décompressé cette archive, je me retrouve avec kover.tar.bz2.
Je décompresse cette archive pour obtenir le répertoire kover.
En ouvrant lxappearance, je clique sur icônes qui ne contient pour l’instant aucun thèmes.
Un click sur +installer, et je me retrouve dans Thunar.
Il aurait été trop facile de sélectionner ce répertoire, puis de l’ouvrir !
Bref, j’ai probablement oublié de faire quelque chose.
Merci.
Salut
Et si tu essayais d’installer ton thème à partir de l’archive kover.tar.bz2. Normalement, on procède de cette façon.
La solution imparable, c’est de décompresser ton archive d’icones dans le dossier .icons/ du dossier utilisateur (créée-le s’il n’existe pas). le nouveau theme apparaitra directement dans lxappearance
.
Ça marche pareil pour les thèmes, à placer dans .themes/
moi je les décompresse dans /usr/share/icons (faut être root)
comme ça tout les utilisateurs en profitent , maintenant si tu es le seul maître a bord …
Bonjour à tous,
Toutes les méthodes que vous décrivez, je les avais testées avant de poster sur le forum, aucune ne fonctionne !
Ne manque-t-il pas quelque chose à mon istallation de lxappearance ?
Des moteurs de thèmes ?
Tout au début, j’avais installé lxde, et il me semblait que cela fonctionnait sans problèmes.
Ici, je me construit, non sans difficultés, un bureau de A à Z.
Autre difficulté, par exemple, si je sélectionne du texte à partir d’un terminal, je n’ai pas de fonction copier coller par un simple clic droit.
Merci.
PS :
Debian Sid (2.6.32-5-amd64) + openbox
Pour le terminal, je suppose que tu utilise le xterm, moi aussi avant, j’utilisais ce terminal, et il n’offre en effet aucun menu contextuel au clique droit de la souris. J’utilise maintenant : xfce4-terminal qui a un menu contextuel avec le clique droit de la souris (et propose donc le copier/coller
).
[edit] Pour lxappearance, je suppose que si tu le lances en console et que tu installes le thème juste en cliquant sur installer tu as ce type d’erreur : code: GLib-CRITICAL **: g_utf8_collate: assertion `str2 != NULL’ failed[/code]
Il y a un rapport de bug fait ici : lien
[edit] désolé pour la grossière erreur, ce n’est pas x-terminal-emulator, mais xcfe4-terminal que j’utilise.
Bonjour,
[quote=“bece”]
Il y a un rapport de bug fait ici : lien[/quote]
C’est le même message que j’obtiens, mais la solution proposée fonctionne avec certaines archives et pas avec d’autres.
Par exemple, avec l’archive ICON-Gion.tar.bz2, c’est ok, mais avec celle qui m’intéresse (kover.tar.bz2), cela ne marche pas.
Pour ce qui est des terminaux, je vais clarifier un peu.
J’ai un nouveau PC, et la première chose que j’ai faite, c’est d’installer Debian Sid.
Ensuite, pour tester, j’ai installé lxde. La fonction copier-coller fonctionnait sans problèmes par un simple clic droit par rapport aux terminaux installés par défaut.
J’ai ensuite complètement désinstallé lxde, puis installé openbox qui est livré avec un terminal par défaut.
Et là, cette fonction n’existait plus. En parcourant le net, j’ai bien tenté d’en installer d’autres (par exemple mrxvt), mais sans résultats.
Dans la foulée, j’ai désinstallé Openbox, puis réinstallé lxde, et là, cela marche.
Je pense que dans l’installation d’Openbox seul, il me manque quelque chose !
Merci.
[quote=“Fab83”]Bonjour à tous,
Toutes les méthodes que vous décrivez, je les avais testées avant de poster sur le forum, aucune ne fonctionne !
Ne manque-t-il pas quelque chose à mon istallation de lxappearance ?
Des moteurs de thèmes ?
Tout au début, j’avais installé lxde, et il me semblait que cela fonctionnait sans problèmes.
Ici, je me construit, non sans difficultés, un bureau de A à Z.
Autre difficulté, par exemple, si je sélectionne du texte à partir d’un terminal, je n’ai pas de fonction copier coller par un simple clic droit.
Merci.
PS :
Debian Sid (2.6.32-5-amd64) + openbox[/quote]
C’est peut-etre dans ton theme d’icones qu’il manque quelque chose, un fichier quelconque. J’ai eu un probleme similaire avec un theme d’icones telecharge depuis le meme site. Je m’etais dit que j’allais faire quelque chose pour le rendre conforme au standards freedesktop, mais j’ai pas pris le temps encore.
edit : par contre pour les bugs de lxappearance, vaut mieux regarder ici peut-etre…
Un test pour savoir si tu utilises xterm :
Tu lances ton terminal puis tu tapes, xterm si c’est exactement la même fenêtre alors, c’est normal que tu n’ai pas d’option copier/coller (et je te recommande donc xfce4-terminal qui est très bien).
Sur LXDE le terminal par défaut est celui-ci : LXTerminal. Or sur openbox, je crois bien que le terminal par défaut est xterm.
Re,
@ Bece
Pour le terminal, c’est ok.
Non, ce n’est pas une grossière erreur de ta part, il y a par contre une erreur dans le nom : xfce4-terminal 
@ youki
J’ai aussi des problèmes avec les thèmes du site de Gnome.
Je vais regarder d’un peu plus près.
@ +
Merci.
[quote]aptitude show x-terminal-emulator
Paquet : x-terminal-emulator
État: n’est pas un paquet réel
Fourni par : aterm (1.0.1-4), aterm-ml (1.0.1-4), eterm (0.9.5-1), lxterminal (0.1.3-2), aterm (1.0.1-7), aterm-ml (1.0.1-7), eterm (0.9.5-2), evilvte
(0.4.6-1), gnome-terminal (2.22.3-3), gnome-terminal (2.30.2-1), guake (0.4.1-3+b1), konsole (4:3.5.9.dfsg.1-6+lenny1), kterm (6.2.0-46),
konsole (4:4.4.4-1), lxterminal (0.1.7-1), konsole (4:4.4.5-1), lxterminal (0.1.8-1), mlterm (2.9.4-5), mlterm-tiny (2.9.4-5), mrxvt
(0.5.3-2), mrxvt-cjk (0.5.3-2), mrxvt-mini (0.5.3-2), xfce4-terminal (0.2.8-5), mlterm (3.0.1-1), mlterm-tiny (3.0.1-1), mrxvt (0.5.4-1),
mrxvt-cjk (0.5.4-1), mrxvt-mini (0.5.4-1), multi-aterm (0.2.1-2), powershell (0.9-8+b1), pterm (0.60-3), roxterm (1.11.1-1.1),
terminal.app (0.9.4+cvs20051125-5), tilda (0.09.6-1), pterm (0.60+2010-02-20-1), roxterm (1.18.4-1), rxvt-beta (2.7.10-6), rxvt-unicode
(9.05-1+lenny1), rxvt-unicode-lite (9.05-1+lenny1), rxvt-unicode-ml (9.05-1+lenny1), rxvt (1:2.6.4-14), rxvt-ml (1:2.6.4-14), xvt
(2.1-20), rxvt-unicode (9.07-2), rxvt-unicode-lite (9.07-2), rxvt-unicode-ml (9.07-2), sakura (2.3.8-1), terminal.app
(0.9.4+cvs20051125-5+b1), terminator (0.93-1), tilda (0.09.6-2), vala-terminal (1.2-1), xfce4-terminal (0.4.5-1), roxterm (1.18.5-1),
wterm (6.2.9-8), wterm-ml (6.2.9-8), wterm (6.2.9-8.1), wterm-ml (6.2.9-8.1), xterm (235-2), xterm (261-1)[/quote]
Oui, c’est pour cela que je me suis corrigé youki
Et c’est également pour ceci (paquet virtuel) que j’ai dit que c’était une grossière erreur. 
Oui, oui, j’avais compris, ce n’etait pas en reponse a toi mais pour aider Fab83 sur un point de detail, mais il a edite son message entre temps.
Va pas croire que je t’en veux non plus, hein.