Bonjour à tous et toutes,
Bon déjà pour commencé, j’ai déjà un compte sur debian-fr sous le pseudo AnGe7 mais j’ai oublié mon mot de passe visiblement (je trouve ça suspect) et l’adresse mail utilisée est une adresse qui n’existe pas non plus visiblement… et comme j’ai trouvé aucun moyen de contacter l’admin du site, bein j’ai re-créé un compte.
Ensuite, j’ai acheté le nouveau Dell XPS 13 tactile de chez Dell en core i7 6th gen etc. etc. truc de furax, perso j’adore. Mais encore mieux avec une debian dessus sauf que bein… UEFI, tous ça quoi.
- Je démarre le PC, Windows “finalise” son installation… Ok bon j’ai Win10 installé sur mon SSD
- Je créé une clé usb bootable (formatage en FAT, téléchargement de l’image netinstall, dd if=img.iso /dev/sdb blablabla)
- Je branche ma clé, je désactive le secure boot dans le bios, l’installateur debian se lance \0/ victoire !
- Je pars dans l’optique de me séparer complétement de windows !
- nom d’utilisateur, etc. BIM ! PAS DE CARTE ETHERNET ! ah bah ouai effectivement j’ai pas de port ethernet sur la machine… bon pas de périphérique réseau détecté… sa pu la défaite mais oh pire pour le moment je peux faire sans…
- Gestionnaire de disque ! Choisir sur quel disque installer debian… bah mon super SSD 256Go où il y a actuellement Windows… ah bah non, je peux installé que sur ma clé USB… huhu
- Je poste un message ici pour avoir votre aide
Merci d’avance !