Installer debian à partir des iso

Bonjour,
J’aimerais installer Debian sur un PC ne disposant pas de connexion internet (enfin si, mais uniquement par wifi).

J’ai télécharge les 9 premiers iso sur le site de Debian, mais seulement, je n’ai pas P cédéroms à graver :confused:

Mon idée était de Monter les ISOs lors de l’installation avec loop, mais apparemment, il n’accepte que des cédéroms :neutral_face:

J’ai donc installé uniquement le premier cédérom, en espérant pouvoir compiler un noyau 2.6.31 pour avoir du wifi et continuer avec de l’internet, mais seulement, les paquets gcc, binutils, libc6, make n’étaient pas installé :frowning:

J’aimerais donc savoir comment installer une debian complète à partir des isos téléchargés sans avoir à les graver tous :unamused:

Donc, si vous avez une petite solution…
Merci :wink:

pour compiler il te faut "build-essential"
pour le wifi je ne sais pas, c’est difficile, dit nous la carte que tu as (lspci)
et recherche sur le net si ta carte est supporté par le kernel de tes cd.

parmi les 9 cd tu doit avoir des utilitaires de connexion wicd, gnome network manager
et pour simplifié fais les test sans clé sur ta box (temporairement)

pour les iso un loop devrait marcher, fait un montage correct essaye de te balader dans le cd et si ok,

deb file:/“point de montage iso”/ lenny contrib main

Bonjour

Tu ne peux pas te mettre en filaire le temps de faire les mises à jours?

Non, c’est pas possible, je n’ai que du wifi :neutral_face:

Par contre, pour mon dongle wifi (RTL8187), il n’était pas supporté par le noyau 2.6.27 sous Slackware-12.2 et Mandriva-2009.0, mais il l’est à partir du 2.6.29.

J’arrivais à le faire tourner sous Slackware en compilant ndiswrapper-1.55.

J’aimerais surtout pouvoir indiquer mes images iso dans les sources de packages, pour pouvoir installer avec apt-get install, mais je ne sais pas comment faire :neutral_face:

mount -o loop -t iso9660 ton_cd_iso.iso /mnt/iso1
nano /etc/apt/sources.list
ajoute
deb file:/mnt/iso1/ lenny contrib main

(lenny si c’est du lenny …)

apt-get update

viewtopic.php?f=3&t=14995&start=0