Installer Debian à partir d'une clé USB

Bonjour a tous !

Alors voila, j’ai un soucis, je souhaite installer la distribution Debian à partir d’une clé USB.

Pour ce faire, je dispose de Windows Vista Ultimate sur mon PC.

Voici comment j’ai procédé :
- J’ai commencé par formater ma clé USB.
- J’ai ensuite téléchargé l’archive " boot.img.gz "
- Je l’ai décompressé sur ma clé USB.
- J’ai également placé un .iso de Debian sur la clé.

Ma clé contient donc le fichier “boot.img” et le fichier “debian-testing-i386-netinst.iso”

Mais voila, lorsque je boot sur ma clé USB, un message apparait. :cry:

Welcome to GRUB !
No Module Name found Aborted. Press any key to exit.

Je ne comprend pas ou j’ai fait une erreur. :frowning:

Je rappelle que pour préparer ma clé, je ne dispose que de Windows. :neutral_face:

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils. :smt006

http://unetbootin.sourceforge.net/

Merci pour ce lien :wink:

Ce logiciel m’a copier les fichiers nécessaire à l’installation de debian sur ma clé ;
J’ai alors booté sur ma clé sans problème,

Mais cependant il y a un problème lors de l’étape montage du CD pendant l’installation de Debian .
Il me dit que le CD n’est pas dans le lecteur.
:frowning:

Je commence vraiment à désespérer.

Quelqu’un aurait une idée du problème ?

help :frowning:

En fait on n’a peut être pas d’idée, une installation par clef USB peut se faire via debootstrap également.
Unetbootin se contente de modifier les images de CD utilisant isolinux. C’est le cas de la quasi totalité des CD boutables. Mais une fois le boute effectué, cela n’empêche pas que le système peut nécessiter d’être sur CD, visiblement dans ton cas, il cherche à monter le CDrom qui n’existe pas. Il faudrait modifier le script d’installation, c’est faisable mais le plus simple est de soit chercher une image ad hoc, soit d’installer via debootstrap

[quote=“DebianUser2”]Ma clé contient donc le fichier “boot.img” et le fichier “debian-testing-i386-netinst.iso”[/quote]Je me trompe peut-être (certainement), mais ne serait-ce pas le contenu du fichier “debian-testing-i386-netinst.iso” qu’il faut? (.iso est une “sorte de compression”, vais encore me faire taper… :laughing: … soit on grave une image avec, soit on en extrait les fichiers… :wink: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Num’s, à priori le programme unetbootin a copié les fichiers de l’iso. Mais je pense que le fichier boot.img contient en plus un initrd modifé pour aller chercher les fichiers sur une clef USB et non un CD. Il faudrait prendre l’initrd de l’image boot.img et la mettre à la place de celle du CD

Ok ok… :blush:
Comme je viens de le “dire” dans un autre fil… on est dimanche de bon matin ( :laughing: )…

[Note-à-moi-même]Ne jamais poster sur le forum un dimanche de bon matin… :unamused: [/Note-à-moi-même]

Merci en tout cas pour ces précisions… :wink:

Pour Debootstrap jviens de voir qu’il fallait une Debian d’installer poureffectuer les préparations. Moi je n’ai que Windows à ma disposition
cepcasa.info/apt/debootstrap.html

Sinon ou trouver des images iso Ad Hoc de debian ?

Merci d’avance

[quote=“DebianUser2”]Pour Debootstrap jviens de voir qu’il fallait une Debian d’installer poureffectuer les préparations. Moi je n’ai que Windows à ma disposition
cepcasa.info/apt/debootstrap.html

Sinon ou trouver des images iso Ad Hoc de debian ?

Merci d’avance[/quote]
Que veux tu faire

1. Installer une Debian sans vouloir te soucier des données qui sont déjà présentes… :laughing:
  2. Installer une Debian “en plus de ce que tu as déjà”?
  3. Installer une Debian… on essayant de garder les “donnnées” (pas les OS) qui sont déjà là?..

Enfin bref… quelques détails un peu plus croustillants nous seraient utiles… :wink:

il serait peut-être plus simple d’utiliser goodbye-windows.com/