Installer Debian ARM sur une Micro-SD externe d'un Plug

Bonjour,

Je possède un Globalscale GuruPlug Serveur Plus -----> globalscaletechnologies.com/ … tails.aspx
Je voudrai y installer Debian squeeze 6.0.5 ARM sur ma micro-sd externe.

guruplug-debian:/# uname -a Linux guruplug-debian 2.6.33.2-00003-g4b82fc0 #1 PREEMPT Thu Apr 22 03:29:35 PDT 2010 armv5tel GNU/Linux guruplug-debian:/#

Ou puis je trouver Debian squeeze 6.0.5 / 6.0.4 ARM a télécharger ?

Merci.

Salut,
ici ? ftp.fr.debian.org/debian/dists/s … nt/images/

[quote=“xunil2003”]Bonjour,

Je possède un Globalscale GuruPlug Serveur Plus -----> globalscaletechnologies.com/ … tails.aspx[/quote]

Copaing :041

Si t’as un soucis hésite pas à demandé.
D’ailleur il apparait que les dernières versions de U-Boot permette le boot sur µSD et e-sata (ext2 pour la partition “/boot” exclusivement). A l’époque ou j’ai installé le mien ce n’étais pas encore possible donc je suis obligé de passé par U-Boot et TFTP pour mettre à jour mon noyeau :013

Bonjour,

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.

[ul]Mimoza
Ou avez-vous eu cette information, pouvez-vous me communiquer le lien

Merci[/ul]

Je ne comprend pas comment installer debian squeeze avec ce lien :
ftp.fr.debian.org/debian/dists/s … nt/images/

Est surtout sur une micro-sd Card de 16 Go.

Pouvez vous m’expliquer la procédure a suivre avec ce lien communiqué ?

PS : sur le mand je suis limité en espace disque, d’ou l’intérêt de bouter une micro-sd et de pouvoir effectuer les sauvegardes du système via la micro-sd sur mon pc ubuntu avec dd.
Je n’y arrive pas sur mon guru

Actuellement sur mon plug !

J’ai fait :
Dans mon fichier /etc/apt/sources.list
j’ai ajouté deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main et désactivé #deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free

apt-get update apt-get install -t squeeze-backports firmware-linux-nonfree firmware-linux firmware-libertas

puis j’ai remis ligne backports avec le main contrib non-free et supprime celle qui a seulement le main

Ensuite j’ai rebooter et fait un petit uname -r pour vérifier que je suis bien en 3.2.0

Après le reboot

serveur@guruplug-debian:~$ uname -r 2.6.33.2-00003-g4b82fc0 serveur@guruplug-debian:~$ bizarre non ?

Recherche de Uimage

guruplug-debian:/boot# cd / && find . -name uImage guruplug-debian:/#

Fdisk ne fonctionne pas ?

guruplug-debian:/# fdisk -l guruplug-debian:/#

guruplug-debian:/# cat /proc/mtd dev: size erasesize name mtd0: 00100000 00020000 "u-boot" mtd1: 00400000 00020000 "uImage" mtd2: 1fb00000 00020000 "root" guruplug-debian:/#

serveur@guruplug-debian:~$ ls -alF /boot total 10412 drwxr-xr-x 2 root root 528 10 oct. 12:59 ./ drwxr-xr-x 20 root root 1448 10 oct. 10:15 ../ -rw-r--r-- 1 root root 107553 25 août 00:57 config-3.2.0-0.bpo.3-kirkwood -rw-r--r-- 1 root root 7704295 10 oct. 12:59 initrd.img-3.2.0-0.bpo.3-kirkwood -rw-r--r-- 1 root root 1191551 25 août 00:57 System.map-3.2.0-0.bpo.3-kirkwood -rw-r--r-- 1 root root 1651864 25 août 00:55 vmlinuz-3.2.0-0.bpo.3-kirkwood serveur@guruplug-debian:~$

Par mesure de securité j’ai sauvegardé Uimage 2.6

guruplug-debian:/home/serveur# dd if=/dev/mtd1ro of=/home/serveur/part_uimage.2.6 bs=16 262144+0 enregistrements lus 262144+0 enregistrements écrits 4194304 octets (4,2 MB) copiés, 21,1986 s, 198 kB/s guruplug-debian:/home/serveur#

Aidez moi, je ne sais pas ce qui cloche sur le guru ?
Sur ma DreamPlug je n’ai pas eu de problème comme sur le guru ?
Merci.

Salut,
Tout d’abord le tutoiement est de rigueur sur le forum :smiley:

Concernant tout ce qui touche a Debian sur plug il existe un site de référence [url=http://www.cyrius.com/debian/kirkwood/sheevaplug/uboot-upgrade.html]ici[/url. Ou tu trouvera tout ce qu’il faut pour mettre à jour le u-boot de ton guru. Après les forum dédiés a ces plug sont relativement nombreux en langue anglais pour les trouver facilement. En Français celui çi est relativement bien référencé/renseigné et actif.

Pour la fonctionnalité de boot sur USB j’ai mis a jour mon plug et j’ai vue que la commande USB était dispo :mrgreen: après je n’ai pas plus creusé que cela. Mais il me détectait bien mon HDD en e-sata, sauf que les partitions étaient illisibles pour lui car en ext3/4.

Les images que t’a indiqué lol sont l’équivalent à l’install “buisiness card” de Debian “normal”(x86/64). C’est l’installeur spécifique aux plug ARM et plus précisément ceux dépourvu ce co-processeur mathématiqe (armel) en opposition aux plug équipé de ce gros avantage (armhf).

Pour l’installation/MAJ je te conseil ce lien. Il est adapté aux sheevaplug mais les guru sont très similaire donc il ne devrais pas y avoir de difficulté particulière. Sinon je te conseil la méthode TFTP pour l’install, je la trouve plus pratique/rapide.

Concernant ton problème de noyeau, il faudrait d’abord il faudrait nous préciser comment tu as installé ta Debian sur ton plug.
Le fait que après ton reboot tu soi toujours en 2.6 est normal. Je suppose que la configuration de ton plug est similaire au mien dans le sens ou ton image kernel est sur la nand. Donc ce n’est pas l’image qui se trouve dans ton répertoire /boot. Pour mettre à jour ton kernel il faut que tu fasse une copie de ce noyau 3.2 et que tu l’écrive sur ta nand. Donc passer par u-boot (et TFTP) pour cela.

Ton Dreamplug est une version “abouti” des sheeva/guru. Le sheeva étant plus un truc de dev mais parfaitement utilisable, le Guru une tentative plus ou moins réussi de l’amélioration de la plateforme de base. Le Dream est la capitalisation de toutes les erreurs des deux modèle précédent (alim déporté, surchauffe, …)