Installer Debian avec Clé USB Bootable & NetInstall

Bonjour à tous, :wink:

Je voudrai installer Debian Woody (Testing) avec l’aide de la méthode NetInstall en bootant à partir d’une clé USB.

Facile me dirait vous !
Ben … non :laughing:

Je sais qu’il faut
-> une image iso
-> lancer syslinux.exe E: (avec E: la lettre de ma clé) ¹
-> finir par installmbr.cmd ²

Sur cette page, je vois “autres images (amorçage par le réseau, sur clé USB, sur disquette, etc.)”.

Je suis le lien, vais dans hd-media et vois

• boot.img.gz
  • initrd.gz
  • vmlinuz

Comme je veux tout faire sous Windoze (je sais je peux utiliser Knoppix mais faut rebooter et … bref non), j’utilise NTRawrite.exe ³ avec boot.img (après décompression), je rajoute l’iso [debian-40r0-i386-netinst.iso], lance syslinux E: et installmbr.cmd mais quand je redémarre, je vois un ‘;’ et lorsque je tente de taper quelque chose au clavier des ‘;’ se rajoute : c’est fun mais peut utile.
Je n’ai pas utilisé initrd.gz ni vmlinuz, peut-être dois-je les rajouter… ou peut-être faut il décompresser l’image iso à la racine de la clé …

Alors un peu d’aide serait la Bienvenue, merci. :wink:

¹ syslinux.exe vient du dossier win32 du paquet syslinux-3.51.tar
² installmbr.cmd vient du dossier spbsetup\WinNT2kXP du paquet usbboot [->]
³ provient de NTRawrite-1.0.1.zip sur ntrawrite.sourceforge.net/

Bonjour,

Il faudra bien rebooter à un moment donné, et si tu as un lecteur cd, je crois que tu te casses la tête… Et il faut aussi que tu rebootes pour démarrer sur ta clé, si ton bios supporte bien le boot usb…
Si tu n’as pas de lecteur cd, ceci peut peut-être t’aider (mais je ne connais pas): http://goodbye-microsoft.com/

Tout cela ne répond guère à ta question, mais on dirait que tu te compliques les choses… Ah, et woody n’est plus en testing depuis un ptit moment, c’est certainement lenny que tu essaies d’installer… :wink:

En allant sur le site, on a accès à ça
Si on clique sur un exemple de configuration de Grub il est indiqué comment booter sur une clé usb.

Je n’en dirai pas plus, je n’ai pas testé.

Salut,

Le fichier boot.img.gz est une image faite pour clé de 256 Mo,tu dois d’abord la décompresser puis la copier.Le plus simple puisque tu veux tout faire sous windows c’est de copier initrd.gz, vmlinuz, et ton iso (tu peux meme prendre une image complete) puis de faire un syslinux sur la clé.
Installmbr n’est utile que si tu n’y arrive pas comme ça…encore que la géométrie de ta clé peut joué un role.
Enfin tu peux toujours trifouiller ton syslinux.cfg pour rajouter des options par defaut, un fichier pour que ton clavier soit en azerty des le debut…

Merci pour toutes vos réponses, :smiley:

J’ai finalement décidé de graver simplement debian-40r0-i386-netinst.iso sur un CD-R.
Pour mon erreur à propos de woody je suis désolé et je promet de me renseigner avant de dire quoi que ce soit.

Pour ginkgo biloba, je garde ton lien sous la main, je vais le tester mais pas tout de suite. (je dois compiler alsa pour avoir du son, xine, pour la vidéo et mon noyau pour avoir le support de mon modem)

Et pour yoshi, merci à toi et je te promet que j’essaierai ce que tu me dis.

Je reviendrai poster les résultats.

Encore merci ! :wink: