Installer debian avec un réseau SFR WiFi FON

Bonjour,
Je cherche à installer Debian sur un PC mais la seule connexion disponible est celle de SFR. Étant client chez eux, j’ai accès à ce réseau mais je dois m’y connecter en passant par un navigateur Web pour rentrer mes identifiants. Seulement, je ne sais pas s’il est possible de se connecter à ce réseau pendant l’installation de Debian (sans navigateur web)

Pouvez vous me dire si cela est possible et si oui, comment peut-on se connecter ?

Merci

Attention au débit que tu vas obtenir et aux interruptions de réseau, à supposer que tu réussisses à établir la connexion…

Merci mais je connais les réseaux SFR, je demande juste s’il est possible de s’y connecter sans passer par le navigateur

Ce n’est pas comme si tu te connectais à un réseau wifi perso à l’installation, ce qui n’est déjà pas une mince affaire.

Il te faudra un navigateur qui supporte flash pour rentrer tes identifiants. L’installeur Debian n’y parviendra pas, links non plus, aucun navigateur en mode console. A part installer le ou les cds de Debian qui possèdent un tel type de navigateur avant de te reconnecter, ou sans passer par un double système - Debian installé partiellement d’un côté, un autre système pour aller fastidieusement récupérer à la main tous les paquets manquants, je ne vois pas.

La nécessité du flash pour se connecter au réseau sfr peut se vérifier facilement avec noscript, et je ne crois pas me tromper.

Alors il n’est pas possible de rentrer ses identifiants dans l’interface réseau de Debian ? Et j’ai pris une clé usb live, avec laquelle je peux me connecter au réseau mais à l’installation il me déconnecte. Ce n’est pas possible de garder la connexion active ?

Lorsque tu passes en mode installation, le système live qui était sur ta clé s’éteint pour laisser place à l’installeur. C’est donc logique que tu perdes ta connexion.

Peut-être que quelqu’un aura une meilleure idée que moi…

Edit: tu ne peux pas installer un système graphique complet avec ta clé live, qui le comprendrait déjà sans avoir besoin de connexion et qui te permettrait de te connecter avec un navigateur qui supporte flash après l’installation ? Quelle est l’iso que tu as mis dessus ?

J’ai pris l’ISO live 8.1 avec lxde. Ma clé ne fait que 2Go

Si tu peux te connecter au réseau SFR avec le navigateur de LXDE (midori ?), alors c’est bon: tu installes Debian partir de ta clé, tu te reconnecteras après.

Par précaution, je prendrais le temps à ta place de partitionner le disque dur pour conserver le système que tu as en natif, et mettre Debian ailleurs sur le disque.

N’ayant pas internet chez moi (à part des réseaux communautaires), je me pose souvent la question.

La page hotspot de SRF ne demande pas de flash pour se connecter. Ou alors j’hallucine.
Du coup, plusieurs solutions:
-Dans Debian netinstall, il y a d’office “w3m” un navigateur en ligne de commande. La page hotspot semble fonctionner. Prévois bien les firmwares éventuels pour que ta carte wifi fonctionne à coup sûr.
-“curl” peut envoyer des requête, comme lorsque tu remplis un formulaire. Par exemple sous OpenBSD qui ne propose pas de navigateur dans l’installation de base mais qui dispose de curl. lien1 lien2. Il faut écrire un script sur mesure pour la page. Un peu trop lourd à mettre en oeuvre pour un gars comme moi.
-J’utilise mon téléphone comme modem USB. Je le connecte en wifi au réseau SFR FON, je remplis le formulaire puis je redirige la connexion en USB vers l’ordinateur lors de l’installation.

Oups, j’ai perdu une bonne occasion d’aller vérifier. Autant pour moi, mes souvenirs dataient d’y il y deux ans, je ne suis plus chez eux.