Installer Debian de Ubuntu

Salut tout le monde.

J’ai pas de graveur et personne pour me donner une copie de Debian. Par contre j’ai Ubuntu sur cd et installé sur pc. Et je ne peux pas ‘‘booter’’ de ma clé USB, le pc supporte pas cela.

Ce que je veux faire c’est : prendre l’image du cd1 de debian et la copier sur le disque dur. De façon à voir l’image comme si ça serait un cd. Ensuite, je veux faire en sorte que l’hors du prochain redémarage, l’ordinateur ‘‘boot’’ de cette image. Ça doit bien être possible il me semble.

Merci pour l’aide, si vous savez pas comment, peut-être avez-vous une adresse d’un forum ou siteweb qui aurait la solution.

[quote=“Matthieu57”]je ne peux pas ‘‘booter’’ de ma clé USB, le pc supporte pas cela.[/quote]Bonjour,
Tu as été voir ce que tu pouvait changer dans le bio avant d’écrire ça.

[quote=“Matthieu57”]Ce que je veux faire c’est : prendre l’image du cd1 de debian et la copier sur le disque dur. De façon à voir l’image comme si ça serait un cd. Ensuite, je veux faire en sorte que l’hors du prochain redémarage, l’ordinateur ‘‘boot’’ de cette image. Ça doit bien être possible il me semble.

Merci pour l’aide, si vous savez pas comment, peut-être avez-vous une adresse d’un forum ou siteweb qui aurait la solution.[/quote]Aucune idée pour cette façon de faire
Peut-être que mettre en place un boot par le réseau serait plus simple.

Oui, évidement.

Personne sur terre semble le savoir, booter de la clé, OUI, et non du hd… :unamused:

Ce qui est drole de Linux(pour ubuntu), c’est qu’il s’installe de windows mais pas de Linux.

Euh… Tu vas effectivement pouvoir monter ton ISO “comme si c’était un CD”, par contre si tu rebootes, ça disparaîtra aussi sec (normal, c’est l’OS qui s’en occupe, pas le BIOS).

La solution serait de monter ton ISO puis de faire une install par debootstrap, c’est documenté sur ce forum-même.

Le plus simple est de faire une install via un chroot. Google te donneras des tutos.

démarre en live sur ton cd bubuntu
formate le disque
mount /dev/hda1 /mnt/debian (sda1 si sata)
et utilise la commande debootstrap
debootstrap lenny /mnt/debian ftp.fr.debian.org/debian

mount -o bind /dev /mnt/debian/dev
mount -t /proc /proc /mnt/debian/proc
chroot /mnt/debian
apt-get install linux-image-2.6-(type de machine) grub
exit
grub-install --root-directory=/mnt/debian /dev/hda1 --recheck
update-grub /dev/hda1