Installer debian depuis windows, ça vaut quoi ?

Hello,

J’ai entendu parler de goodbye-microsoft.com, un outil permettant d’installer debian depuis windows. Quelqu’un a testé ? J’ai une install à faire sur un netbook, je veux pas me prendre la tête à faire ça depuis une clef usb si rien que depuis un petit outil sous windows je peux faire ça…

Par ailleurs, comment définir si l’on veut installer une Lenny ou autre chose ?

merci

/edit : en fait, y-a-t il un autre outil comme celui-ci pour faire une install depuis windows (du moins charger le nécéssaire pour le prochain redémarrage), ou je suis obligé de soit passer par une clef usb, soit par un lecteur cd externe ?

bonjour,

il y a unetbootin.sourceforge.net/

si ca peut t’aider.

[quote=“gti”]bonjour,

il y a unetbootin.sourceforge.net/

si ca peut t’aider.[/quote]
merci, je vais aller voire ça, ça va me servir pour créer un live CD, pas exactement ce que je voulais faire ici (je vais finalement me faire une install via usb), néanmoins ton outil va m’être très utile.

je sais pas pour lenny, mais pour squeeze et sid, il est dans les dépots

J’ai fait des install avec goodbye-microsoft.com et cela s’est toujours très bien passé. Demande de partitionnement au départ pour éventuellement garder Win-- si souhaité, etc. Donc un bon outils. Il installe Lenny (enfin Debian stable).

J’ai fait l’installation sur un vieux portable Toshiba sur lequel je ne pouvais pas booter sur le lecteur CD ni sur un autre support d’ailleurs…
L’installation c’est très bien passer, en faite c’est une installation standard mise à part le fait qu’il n’y a pas besoin de graver de CD ou de crée une clé USB bootable.

Par contre, la dernier fois que je suis passer sur goodbye-microsoft.com, ce n’était plus Debian qui était proposer mais gNewSense.

Essaye alors http://www.goodbye-windows.com/

Essaye alors http://www.goodbye-windows.com/[/quote]
J’ai installé l’exécutable, rebooté, et lorsque je séléctionne l’installation de debian (dans le ntldr), je tombe sur un shell en rescue mode…

Petite question : J’ai une clef usb bootable, et à un côté un noyau sidux en .deb, je peux préciser pendant l’installation que je ne veux pas du noyau 2.6.26 (par défaut), mais du 2.6.33 que j’ai en .deb avec moi ?