Installer debian en 32 et 64 bits

Bonjour,

Savez-vous si il est possible de faire une intall de debian en 32 et une autre en 64 bits tout en gardant les mêmes utilisateurs dans la même partition home ?

J’ai besoin des 2 pour des compilations et tests de programmes dans les 2 versions…

Salut,
Je ne vois pas ce qui l’empêcherait.
Du moment que les utilisateurs ont les même id…

[quote=“luckynut”]Bonjour,

Savez-vous si il est possible de faire une intall de debian en 32 et une autre en 64 bits tout en gardant les mêmes utilisateurs dans la même partition home ?

J’ai besoin des 2 pour des compilations et tests de programmes dans les 2 versions…[/quote]

Pourquoi ne pas chrooter un environnement 32 bits directement dans le 64 bits :think:

Cf T&Astuces, chroot transparent. Ça répondra à ton pbm.

1 J'aime

[quote=“Clochette”]
Pourquoi ne pas chrooter un environnement 32 bits directement dans le 64 bits :think:[/quote]

Peut-être parce que je ne sais même pas de quoi tu parles :blush:

On fait ça comment ?

1 J'aime

Ah ok, je vois, c’est peut-être ça dont me parlait clochette ? Dans ce cas, merci clochette, c’est bon :wink:

Bon, alors je peux réinstaller debian en 64 bits dans la partition principale en faisant sauter l’ancienne et suivre ce tuto sur le chroot ? J’aurais alors un environnement 100% identique à version 32 lorsque je chrooterai ?

Oui, c’est fait pour. :wink: