Installer Debian en dual boot avec ubuntu

Tags: #<Tag:0x00007f63f2331758> #<Tag:0x00007f63f2331618>

Bonjour,

Voila je voulais découvrir les distributions linux et je me suis fait la main sur ubuntu. Maintenant je voudrai bien essayé debian par curiosité.

J’aimerai donc installé debian en dual boot avec ubuntu.
Comment puis je faire ?

Je suis débutant en informatique et je souhaite apprendre. Je pense que la distribution debian me conviendrai le mieux car on par de zéro et on installe ensuite les logiciels que l’on souhaite petit à petit.

Merci pour votre aide.

1 J'aime

Bonjour Tartuff,
Je te préconise Virtualbox (ou autre) dans Ubuntu pour tester Debian.
Ou tester Debian avec un Live USB ou DVD.
Il y a la possibilité de rajouter un SSD pour installer Debian, mais la c’est un peu plus compliquer à faire.
Dans mon cas, j’ai cinq SSD avec OpenSUSE, Windows 10, Deux Ubuntu, et Debian et pour choisir au démarrage au bip j’appuie sur F12 (carte mère Gigabyte) et je sélectionne le SSD que je veux utiliser.
Mais pour ce système il faut modifier grub sur tous les SSD (GRUB_DISABLE_OS_PROBER=true) pour éviter à grub de chercher les autres SSD.
J’espère que cela t’aidera à choisir.
Cordialement

Bonjour

Si tu veux, tu peux apprendre sans risque à l’installer autant de fois que tu voudras
en utilisant une machine virtuelle,
et quand tu auras vu comment le programme d’installation fonctionne,
tu pourras facilement l’installer sur ta machine en dual boot.

Le dual boot entre les systèmes linux fonctionne très bien,
tu n’auras pratiquement rien à faire de spécial pour pouvoir démarrer sur l’un ou l’autre.

Une installation d’un système débian tout neuf
peut être faite dans une partition de 16GB (et même moins si on veux vraiment pousser)
ou plus, bien sûr.

Pour faire ton installation, utilise un des fichiers image ISO qui sont accessibles par ce lien
le choix de l’environnement de bureau te sera proposé au cours de l’installation.