hello !
J’aimerais installer debian mais je préfère etre sûr.
NJon pas sur la distribution, je l’ai eu pendant deux ans donc je la connais, mais sur la façon dont je vais procéder à l’installation.
J’ai une ubuntu sur un disque dur 1 et je voudrais installer debian sur un disque dur 2 qui ne me sert pas à grand chose.
Seulement ce qui me fait un peu peur :
j’avais essayé une install d’une autre distribution mais sur le même disque que celui ou est ubuntu (donc le disque 1) j’avais donc créé une partition avant, tout s’est bien déroulé, mais au moment de l’install il m’a proposé d’appeler ma partition /etc/usr/ or je ne voulais pas qu’elle soit ds un repertoire du systeme ubuntu donc j’ai mis / en racine. Résultat, toute la partition ubuntu a été formaté avec l’installation de l’autre distrib.
Je n’avais encore rien fait dessus donc c’était pas très grve, mais là j’ai passé une semaine à configurer E17 ça m’embeterait d’avoir tout à refaire
Et euh, non, j’ai pas de disque Win qui va venir mettre sont bord*l, y a pas ça chez moi
Sinon, mon reseau étant fébrile et n’ayant pas de graveur de dvd, je compte instalelr debian à partir d’une kaella live (que j’ai déjà), j’ai lu sur le site de kaella que c’était possibel d’avoir une pure debian avec knoppix-installer. Vous savez qu’elle version de debian ça va m’installer ? Si c’est une sarge le passage de sarge à etch est il long et lourd ? (la sarge je connais je veux une etch )
merci