Installer debian et gnome sans connection internet

Bonsoir,

J’ai essayé d’installer debian avec le cd d’install netinst mais il ne prend pas mon réseau en charge et j’ai beau essayer de le configurer ca foire toujours :frowning: alors que sur par exemple le live cd fedora7 ou ubuntu,j’aime voir a quoi ressemble différente distribution sur des live cd aucun probleme), rien a faire, que ce soit en wifi ou en ethernet.

Alors j’aimerais savoir que faire pour pouvoir installer debian avec gnome sans connection internet (que je configurerais une fois sous gnome si possible).
J’ai vu qu’il était possible de télécharger 21 cd ou quelques dvd mais étant résidant belge et chez Belgacom, je n’ai que 17Go de bande passante disponible par mois donc télécharger les 21CD sera impossible.

J’aimerais donc savoir quels cd dois-je télécharger pour pouvoir installer debian et gnome sans connection internet :slightly_smiling:

Merci a vous (un ubunteros désirant passer totalement a debian)

Salut,
Tu peux aussi installer un système minimal (bon, sans gnome, ok…) avec le 1er cd,
et là configurer ta connection…
Ou, si tu as une ubuntu, en dur comme en live,
tu peux faire ton install avec debootstrap

Je vais regarder du coté de debootstrap.

Merci :slightly_smiling:

cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r1/i386/iso-cd/

il y a un CD avec gnome et un autre avec kde.

[quote=“dmon”]http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r1/i386/iso-cd/

il y a un CD avec gnome et un autre avec kde.[/quote]

Je ne vois que KDE et XFCE :frowning: le reste c’est les 21 cd la netinstall et les 3 update ainsi que la business card mais pas de gnome :frowning:

Maintenant si je prend le KDE, l’installe j’aurais une interface graphique.

Apres je peux installer gnome et supprimer KDE sans probleme? J’ai peur que ca ralentisse le systeme.

[quote=“Oberon”]
Je ne vois que KDE et XFCE :frowning: le reste c’est les 21 cd la netinstall et les 3 update ainsi que la business card mais pas de gnome :frowning:[/quote]Je me suis trompé alors, j’ai répondu à la va vite

[quote=“Oberon”]
Maintenant si je prend le KDE, l’installe j’aurais une interface graphique.[/quote]Tout à fait thierry.

[quote=“Oberon”]
Apres je peux installer gnome et supprimer KDE sans probleme? J’ai peur que ca ralentisse le systeme.[/quote]Bien sûr c’est quand même encore Debian.
Il te faudra peut-être modifier ton fichier /etc/apt/sources.list pour avoir des dépôts debian.

PS: jette un petit coup d’oeil dessus, ça peut toujours servir : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

Si tu prends uniquement le 1er CD des 21 tu auras ton debian Gnome, t’es pas obligé d’installer les 21 :wink:

tu a pris la dernière vertion du cd de la net install ? normalment la dernière qu ej’ai d/l et graver date du 28 oct. evidament c’est une testing (lenny)

mai bon sa t’évitera peut etre de d/l un cd complet :slightly_smiling:

[quote=“panthere”]tu a pris la dernière vertion du cd de la net install ? normalment la dernière qu ej’ai d/l et graver date du 28 oct. evidament c’est une testing (lenny)

mai bon sa t’évitera peut etre de d/l un cd complet :slightly_smiling:[/quote]

J’ai pris celle de la etch et je comptait passer en testing apres l’avoir installé mais ca n’a pas fonctionné :frowning:

Donc je vais prendre le cd avec KDE et je ferais les manip apres.

Merci a tous pour vos réponses :slightly_smiling:

Debian me voici :smiley:

Voila, je suis sous Gnome avec une connection wifi :slightly_smiling:

J’ai encore plein de truc a faire mais on va y bosser :slightly_smiling:

J’ouvrirais des topic séparé pour tout ca :slightly_smiling:

Seulement j’ai installé gnome mais j’aimerais supprimer kde. Seulement comment faire pour désinstaller le paquet kde ainsi que toutes ses dépendances? (sans tout casser)
Sous Ubuntu il y avait la commande apt-get autoremove. Ici elle n’existe pas. Alors comment faire?

Merci :slightly_smiling:

[quote=“Oberon”]Seulement j’ai installé gnome mais j’aimerais supprimer kde. Seulement comment faire pour désinstaller le paquet kde ainsi que toutes ses dépendances? (sans tout casser)
Sous Ubuntu il y avait la commande apt-get autoremove. Ici elle n’existe pas. Alors comment faire?

Merci :slightly_smiling:[/quote]

Je ne suis pas sur du noms du paquet, à twa de vérifier avec un “aptitude search kde” par exemple ou en passant par le gestionnaire de paquet Synaptic.

Pour info aptitude c’est, en quelques sorte, le apt-get, de debian :wink:

Il me semble que j’ai vu cette revue dans les kiosques vendredi, c’est encore mieux car il y a 3 DVD.

Bonjour,
J’ai installer tout ca ce matin et je suis passer sous la SID :slightly_smiling:

Merci a vous pour votre aide :slightly_smiling:

[quote=“Oberon”]Bonjour,
J’ai installer tout ca ce matin et je suis passer sous la SID :slightly_smiling:[/quote]
À partir de quoi?

[quote=“dmon”][quote=“Oberon”]Bonjour,
J’ai installer tout ca ce matin et je suis passer sous la SID :slightly_smiling:[/quote]
À partir de quoi?[/quote]

Le CD1 de la etch qui embarque Gnome au départ.