Installer debian etch sur un pc Fujitsu Siemens

salem alikoum

je suis une débutante sous linux. j’ai installer debian etch sur un pc HP Compaq sans aucun problème. mais je n’arrive pas à l’installer sur un pc siemens. l’installation se bloque dés qu’elle atteint 5%. je ne sais comment procéder et où réside le problème.j’ai trouvé dans un document qu’il existe 4 saveurs utilisées pour l’installation et idepci est celle définie par défaut. aucune de ces 4 n’est reconnu au moment du boot. j’ai utiliser la touche F3 pour les afficher mais l’affichage me donne autre chose. puisse je installer debian sur cette machine.

Salut et bienvenue,

Tu dois nous dire quel processeur est monté sur ce PC et quelle methode d’installation tu emploies.

Salem

voici les références du cd et de la machine

cd : Debian GNU/Linux 4.0 r5 Etch - Official i386 CD Binary-1

pour la machine : Fabricant FUJITSU SIEMENS Modèle ESPRIMO P Type PC à base X86 (intell 4 cpu 3.6 GHz).

Tu jette ce CD et tu télécharge une netinstall de Lenny.
Ensuite, tu installes à partir de ce CD en mode texte (pas en graphique)
Si problèmes, n’hésite pas à nous les poser ici.
Bienvenue à une fille, on en manque; :smt003

EDIT :
tu vas là :
http://www.debian.org/CD/netinst/index.fr.html
tu prends cette ligne et tu choisis ton architecture donc, pour toi, c’est le [i386] si tu es en 32 bits ou le [amd64], si tu es en 64 bits.

images de CD d'installation par le réseau (en général 135 à 175 Mo) [alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]

Bonjour hoska
J’ai un esprimo aussi, pas le meme, mais j’imagine que ca devrait passer.
Il y a peut etre un peu de travail a faire pour avoir tout qui marche.

Enfin, il faut deja que tu boote et que tu installe le minimum, suit le conseil de ricardo, Etch est trop vielle. Meme Lenny mais bon…

Pourquoi “même Lenny” ? Lenny est “stable” et notre amie est débutante alors je pense qu’il est toujours préférable de commencer par le commencement, non ?