Installer Debian proprement?

Bonsoir !

J’ai eu Debian il y a quelques temps mais j’ai abandoné parce que j’étais/je suis sous Ubuntu et je trouvais que ça revenait du pareil au même, mais je me pose une question.

Vu que l’erreur se situe souvent entre la chaise et le clavier, est-ce possible de faire une installe pas “propre”, par exemple faire quelques trucs pas forcément adapté à sa machine ou des choses inutile. Si oui, y’a un tuto sur le site de Debian pour faire une installe adapté à sa machine et à ses besoins? Limite avoir presque AUCUN paquet et tout mettre comme je le souhaite(putain que je ne sais pas chercher :unamused: )?
Une install plus propre rend t’il le système plus stable, plus rapide?

Si c’est possible j’aimerais le faire sous Debian (pas Ubuntu, je commence doucement à être exaspéré par la com. Ubuntu, entre les troll, les gens de BSD qui disent que Linux saimal etc…), en plus parait il que Debian est plus stable, j’ai un CD de Etch :slightly_smiling:.

Je vous remercie d’avance de m’aider !

Joyeux Noël !!

Koshie.

Ouai, install de la Debian minimale + install de KDE ou Gnome minimale et c’est bien plus réactif qu’avec tous les méta paquets inutiles.

Faut que je grave un autre CD alors?

C’est ça que je dois prendre? En gros ça installe Debian mais aucun paquet (editeur de texte, jeux etc…) mais juste le terminal et les truc de l’administration c’est ça?

En me balladant sur la docu d’Ubuntu j’ai trouvé ça :

[quote] Il vous faudra installer les paquets gdm (écran de connexion au démarrage), gnome-core (l’environnement Gnome réduit au minimum), xfonts-base (polices de base nécessaires), xserver-xorg (serveur d’affichage). En une ligne :

sudo apt-get install gdm gnome-core xfonts-base xserver-xorg

Et voilà, il vous suffit de redémarrer et vous arriverez dans un environnement Gnome tout nu, à vous de ne rajouter que les applications qu’il vous faut.

( Pour les utilisateurs de claviers non-US, installer également le paquet xkeyboard-config )
[/quote]

Donc ce sont ces paquets que je vais devoir choisir lors de l’installation? Un Gnome-minimal est-il moins gourmand pour l’ordinateur? Ainsi qu’une Debian minimal?

Merci :slightly_smiling: !

Finalement g0rt m’a aidé sur l’IRC, je l’en remercie d’ailleurs ! J’ai installé Debian sans interface et j’ai installer Gnome-Minimal mais c’est (faut l’avouer) pas très esthétique !

Je cherche maintenant comment installé le thème de base de Debian avec Gnome-art, si vous pouviez m’aider s’il vous plaît :slightly_smiling:.

Je vous remercie, Koshie.

IOP,
je suis pas tres gnome, mais moi pour rendre la debian “beautiful” sur kde j’utilise superkaramba, je crois que sous gnome ca s’appel gdesklets…

Il est installé mais je ne trouve pas un tuto sur le net pour m’aider :/…

Merci pour le programme !

EDIT : Je préférerais avoir le thème de base de Debian :slightly_smiling:… Où et comment s’il vous plaît !