Installer debian sans cd

J’ai entendu qu’on pouvait installer debian, ou autre linux depuis un linux en utilisant debootstrap et chroot,
J’ai trouvé quelques infos sur le net, mais en fait, ils n’expliquent que la procédure pour installer un environement chrooté…

Si je pars du fait que mon lecteur cd est mort, et que j’arrive à démarrer depuis windows, ou une clef usb ultra minimale, quelle est la marche a suivre pour une installation complete ?

[quote=“vohu”]J’ai entendu qu’on pouvait installer debian, ou autre linux depuis un linux en utilisant debootstrap et chroot,
J’ai trouvé quelques infos sur le net, mais en fait, ils n’expliquent que la procédure pour installer un environement chrooté…

Si je pars du fait que mon lecteur cd est mort, et que j’arrive à démarrer depuis windows, ou une clef usb ultra minimale, quelle est la marche a suivre pour une installation complete ?[/quote]

du moment que çà clés usb fait au moin 256 Mb çà devrait le faire , tu peux tout à fait le faire comme j’ai fais moi c’est à dire en installant depuis une clés usb (d-i sur clés usb).
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s04.html.fr

:wink: