Installer Debian sans lecteur CD pour N00b

Bonjour, bonsoir

Avant tout je dois dire que je n’ai jamais mis les pieds à Debian et que j’ai très brièvement visité Mandriva avant ça. Autant dire que mes connaissances sur linux sont nulles. :smt001

J’essaye d’installer Debian sur mon netbook MSI Wind U100 (qui n’as pas de lecteur CD)

J’ai tenté une installation netboot qui ne peut s’accomplir car la connexion au serveur ftp saute à tout les coups.

Je télécharge donc les DVD de la dernière Debian stable et je suis ce tuto coagul.org/spip.php?page=art … rticle=584

Je télécharge le noyau debian fait pour booter à partir d’un DD (hd-media) et je crée ma clé. Ensuite je crée mon lilo.conf, mais j’en fais quoi?

Comme je suis sur win***s je dois également ajouté une ligne au boot.ini sauf que aucune des lignes que j’ajoute ne fonctionne. Une âme charitable peut-elle m’aider à passer la frontière :question:

En fait ma question pourrait se poser autrement, comment booter sur lilo sans lecteur CD :frowning:

Ne me dites pas qu’il n’y a aucun moyen d’installer Debian sur un netbook alors que même win***** peut-être installé par flash-SD :laughing: :cry:

Bjr,
Je te préviens, je débute.
Dans la doc il est spécifié d’installer le paquet lilo, donc à mon avis cette méthode est faites pour ceux qui sont déjà sous Linux. Le lilo.conf est celui de la configuration qui sert à “fabriquer” la clé, on le modifie et on l’installe dans le mbr de la clélilo -C lilo.conf -M /dev/sda
Enfin c’est tel que je le comprend…

As-tu essayé ça ? >> Comment installer Linux avec une clé USB facilement (et j’insiste sur le facilement)

C’est ce que je cherchais partout !!! :smt003
Un grand merci à toi, je n’ai pas encore testé la méthode mais on a le choix entre ftp ou bien une iso qu’on a téléchargé et en plus toutes les distributions!

Je vous tiendrai au courant et encore merci phlinux.

Si ça marche, ça mériterait sûrement un petit tuto, j’ai cherché un tel logiciel pendant des heures… :smt007

Et me suis embourbé dans une méthode sans solution : Tu as sûrement raison puisque j’ai tenté de compiler lilo sur cygwin (shell linux sur windows) et je crois qu’il a besoin d’un noyau linux récent pour être compilé, la charrue avant les boeufs quoi… Ca explique peut-être pourquoi lilo est installé à la fin de l’installation d’une distribution… A confirmer par quelqu’un qui s’y connait.

Just call me PH

@+