Installer Debian Sid sur un DELL Inspiron 9400

Voici un tutoriel que j’ai écrit :

brakbabord.net/?2007/01/23/35-in … piron-9400

Expliquant pas à pas comment installer Debian sur cet ordinateur…

Niveau requis : Avoir les bases Linux (partitionnement, bash)

J’ai pas tout lu mais pour les drivers nvidia ta méthode n’est pas très recommandé.

regarde ici : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682

100% d’accord avec dimm[quote] Rendez-vous dans le répertoire où vous avez téléchargé le .run chez nvidia, puis rendez-le éxécutable :

chmod +x NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run (tappez NV puis appuyez sur TAB ^^)
./NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run
Acceptez la license, refusez de rechercher un noyau sur le site de nvidia (c’est la 2e question), puis acceptez de construire votre propre module (répondre OK).
Lorsque que le programme vous demande si il peut configurer xorg lui meme, refusez, ensuite quittez[/quote]le .run + le Acceptez la license = beurk
Pour le reste, ça me va

NVIDIA s’installe directement avec Debian, sans passer par un truc proprio, non ?
Tout du moins, c’est comme ça que j’ai installé plusieurs fois mes Debian.

Ce que j’ai cité est l’extrait du tuto de Brakbabord concernant l’installation du driver nVidia. A ne pas suivre, bien evidemment. D’où mon commentaire : le .run + le Acceptez la license = beurk

Donc tu édites un “non-truc-et-astuce” et ds ce cas, il n’a pas sa place ici. :wink:

quote=“AnatomicJC” le Acceptez la license = beurk
Pour le reste, ça me va[/quote]
Mais AnatomicJC: quand tu utilises le module-assistant pour installer le module nvidia empaqueté tu acceptes implicitement la license en tapant dans les dépots “non-free”. C’est pareil.

pour info, Brakbabord, le module-assistant est la manière “normale” de fabriquer des modules. Ca vaut pour le nvidia, mais aussi pour l’ipw3945, et l’alsa (les dernières sources patchées debian existent en experimental si nécessaire).

[quote=“ricardo”]Donc tu édites un “non-truc-et-astuce” et ds ce cas, il n’a pas sa place ici. [/quote]Euh… vu comme ça oui. Désolé… :unamused:

Zut, c’est vrai. J’y avais pas pensé :blush:
En fait c’est surtout le fait d’écrire “Acceptez la licence” comme ça qui me fait “beurker”, ça me fait penser à des habitudes Windows où l’on accepte des licences comme ça à tout va sans les lire.

autrement dit, ta discussion était intéressante mais elle avait plus sa place ds pause café que ds T&A.
On transfère matt ?