Bonjour,
Après de longues recherches sur google et ce forum, je ne parviens toujours pas à résoudre mon problème d’installation de Debian (ou autre distrib linux d’ailleurs) sur un raid 5 matériel.
Je me suis payé pour noël un “petit” serveur de stockage dont voici les composants :
[ul]Intel® Pentium® E5200
MSI P45 Neo3-FR
2 Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
4 Western Digital Caviar RE3 S-ATA 750 Go - 32 Mo[/ul]
J’ai configuré mes 4 disques en RAID5 via le Intel Matrix Storage Manager accessible depuis le Bios.
Lorsque je tente d’installer une distrib Linux, quand je parviens à l’écran de partitionnement de mes disques, je ne vois pas 1 mais 4 disques.
Malgrès avoir tout essayé avec dmraid depuis un liveCD pour tenter de partitionner et voir mon disque RAID, je ne parviens pas à trouver la solution.
J’ai lu des histoires sur du fakeraid, mais je ne comprend pas trop, surtout que lorsque je relis la composition de ma carte mère, je vois bel et bien un nom de contrôleur RAID.
Alors peut-être quelqu’un de plus expérimenté dans le domaine pourra me dépanner, sa fait 4 mois que je teste et reteste des solutions trouvée sur google, en vain 
Si je n’y arrive pas, je devrais me résoudre à passer sous Windows Serveur 2008 et cette idée est loin de m’enchanter…
Un grand Merci d’avance.