Installer debian sur intel atom DN2800MT GMA 3600

Bonjour,

J’ai un pc “All in one” monté par Aleutia.com C’est un pc qui à la particularité de consommer très peu d’énergie et de fonctionner sur une plage de 8 à 12v cc.

Il fonctionne bien avec windows mais je n’aime pas trop la philosophie bill gate microsoft. J’aimerai beaucoup installé debian wheezy mais apres l’installation l’ecran est noir. Impossible d’installer les drivers cedarview pour la carte graphique car impossible d’utiliser le pc. J’ai testé nomodeset au démarrage et toute sorte de commande pour forcer vesa mais rien y fait toujours l’écran noir. Cela est la même chose pour toutes les distribution linux que j’ai voulu testé sauf ubuntu 12.04 bizarrement c’est la seul distribution qui fonctionne avec la carte graphique.

Ubuntu est basé sur debian donc je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire mais je ne comprend pas grand chose aux subtilité de xorg.

Comment faire pour comprendre ce qui ne va pas sur debian et ce qui fonctionne sur ubuntu 12.04

Mon ecran est reconnu comme ordinateur portable

Merci d’avance

~$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Atom Processor D2xxx/N2xxx DRAM Controller (rev 04) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller (rev 0b) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 02) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 02) 00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 4 (rev 02) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 02) 00:1d.1 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 02) 00:1d.2 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 02) 00:1d.3 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 02) 00:1d.7 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 02) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation NM10 Family LPC Controller (rev 02) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA Controller [AHCI mode] (rev 02) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 02) 01:00.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82574L Gigabit Network Connection 02:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 105 (rev c4)

Bonjour,

Pour wheezy, la tâche n’est pas simple : Retour positif pour GMA3600

Si rien ne l’empêche, je conseille un passage à jessie.

Merci pour cette réponse rapide!

Hélas même symptôme pour Jessie.

Comment savoir ce qui cloche entre ubuntu 12.04 et debian ne peut-on pas trouvé d’où vient le problème? J’ai constaté que si je fait les mise a jour d’ubuntu le problème apparaît de nouveau. J’ai effacer quite splash dans grub et j’ai remplacer par video=LVDS_1:d et ça fonctionne avec sous ubuntu. Par contre cela ne donne rien sous debian.

Ça : video=LVDS-1:d ?

modedb default video mode support

EDIT

Le :d signifie désactiver. Pour l’activer : video=LVDS-1:e

Bon et bien dommage pour moi je vais donc me cantonner à ubuntu, mais je regrette vraiment de pas pouvoir installer debian…

Merci JC pour t’es conseils mais je n’ai pas réussit à faire fonctionner debian sur mon pc.