Bonsoir !
Le titre parle de lui même mais je vais être plus précis !
Le but : me servir de ma vieille bécane pour y mettre un site “test” avec php. Le site accueillera au grand maximum 5 à 10 utilisateurs mais pas simultanément. L’interet est de me familiariser avec la gestion des réseaux avant de pouvoir m’acheter une machine plus performante, fixe, à finalité commerciale.Nul besoin d’interface graphique je me débrouillerais avec divers tutos si il le faut ^^.
Les caractéristique de la machine en question (le bios):
CPU type : Pentium-S
Co-Processor : Installed
CPU Clock : 133Mhz (Le must =D)
Based memory : 640K
Extented 64512K (65mo de ram quoi)
Cache memory : None (étrange mais bon …)
Une carte Ethernet et une vieille carte video sont installé.
Je possède un DD de 1,2go difficilement extensible a cause de la reconnaissance du Bios et mes Floppy sont tous dead mais je peux en dégoter ^^. Il y a une toutoulinux 4.12 deja installé mais je me permet de mettre en doutes ses capacitées …
Voila voila, alors maintenant que j’ai mis brièvement le décors en place je vous demandent à vous bienfaiteurs des bidouillages et autres customs en tout genre si il m’est possible d’arriver a mes fins en me concoctant une debian épuré de chez épuré uniquement adaptable sur ce pc ? Et si oui (et je pense que c’est fort possible) comment pourrais-je m’y prendre ??
Google m’a deja beaucoup aidé mais je vous avouerais que la je sèche.
Et je ne pense pas m’etre trompé de sections de toute façon ce forum est d’une simplicité et d’une efficacité remarquable ! (Quoique j’ai eu quelque soucis avec la fonction rechercher… )
Un aspirant au BTS informatique de Gestion des Réseaux et accessoirement stagiaire dans le domaine de le domaine de la programmation web et logiciel ^^.