Bonjour à la communauté,
Je me permets de solliciter votre aide car après recherche sur ce forum et ailleurs je n’ai pas trouvé exactement la réponse à mon problème.
Je suis actuellement sous ubuntu depuis trois ans. Du fait de mon travail, j’ai dû garder windows pour avoir une version d’excel (je n’allume windows (5% du temps) que pour cette raison mais impossible de faire passer certaines macros sous openoffice, enfin bref, pas le choix).
Donc j’ai actuellement un dual boot ubuntu-windows qui fonctionne. Cependant j’en ai un peu assez d’Ubuntu, j’ai des bugs assez fréquents (freeze graphique surtout bien qu’ayant une version ancienne et réputée stable) et je souhaite passer sous Debian à la place d’Ubuntu.
Je n’utilise jamais aucun gadget d’ubuntu, j’ai juste besoin d’avoir emacs, latex et matlab qui fonctionnent; Debian me semble donc une bonne idée.
Mes questions : - comment installer Debian à la place d’Ubuntu tout en conservant mon dual boot avec XP ? (je n’ai plus le CD de XP)
-
Sous Ubuntu j’ai un home bien organisé, dois-je tout effacer ou puis-je virer ubuntu, mettre debian et conserver mon home ?
-
Quelle version de Debian choisir ? Je veux juste un truc stable et très sobre, mon ordi a 5 ans (sony vaio serie CR11S), je pense que je ne vais pas avoir des problèmes de pilotes sous Debian
Merci encore à toute la communauté !