Installer Debian sur un vieux Pentium2 à 450 mghz svp ?

Puis-je dire que Fluxbox ou OpenBox sont des gestionnaires de fenêtre installable sur Lxde alors ?

Quand j’ai installé ma distri Débian en choisissant l’environnement Lxde, quel est le gestionnaire de fenêtre qui a été installé (par défaut) ?

Y’a t’il une astuce pour le voir sur son pc (commande terminal ?) ?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Bien-sûr, tu peux utiliser n’importe quel gestionnaire de fenêtre, de connexion, de fichiers, etc. LXDE est juste une collection avec certaines spécificités comme LXPanel, etc.

Il s’agit d’Openbox, Cf. lxde.org/lxde

Bonne question, aucune idée.

Essaye avec celle-ci :

Je pense que tu as trouvé ! (Ma distri Voyager = xfce)

linux @ inmyroom ~ └─ $ ▶ update-alternatives --display x-window-manager x-window-manager - mode automatique le lien pointe actuellement sur /usr/bin/xfwm4 /usr/bin/xfwm4 - priorité 60 lien secondaire x-window-manager.1.gz : /usr/share/man/man1/xfwm4.1.gz La « meilleure » version actuelle est « /usr/bin/xfwm4 ». linux @ inmyroom ~ └─ $ ▶

Et Débian

x-window-manager - mode automatique le lien pointe actuellement sur /usr/bin/openbox /usr/bin/openbox - priorité 90 lien secondaire x-window-manager.1.gz : /usr/share/man/man1/openbox.1.gz La « meilleure » version actuelle est « /usr/bin/openbox ». linux@celeron12ram256pc133:~$

[quote=“SylvainMuller”]je viens de trouver sur le wiki (après LXDE) :

# apt-get install fluxbox

Ce ne sera pas nécessaire de mettre le gestionnaire de fenêtres FluxBox car finalement celui inclus dans Lxde c’est Openbox et apparemment il n’est pas plus lourd mais il est plus moderne puisque on a une barre de menu en bas style windaube, plus moderne, récente ou conviviale, comme on veut ! :108 :open_mouth: :laughing:

détrompe-toi. je préfère fluxbox à openbox ; il y a des thèmes superbes et c’est plus geek :033

Il serait moins gourmand en ressources, des chiffres ?

… et si tu as des copies d’écran ce serait le top !

Un simple sudo apt-get install fluxbox devrait me donner le choix après installation des deux environnements au démarrage ou en changeant de session ?

Zède, si tu veux jeter un œil à un shootscreen de fluxbox par exemple, Misaine en a donné un en lien dans son tout premier message de cette discussion en page une. Comme je connais Openbox, et que je ne connaissais pas Fluxbox, mais que grâce à Misaine j’en ai eu vent déjà et ensuite possibilité d’en avoir un aperçu directement, j’ai donc décidé que de mon côté j’utiliserai bien cette commande :wink: :

@+… :blush:

Fluxbox bien installé en console au redémarrage avant de taper mon nom d’utilisateur et mon mot de passe j’ai vu dans la barre de menu en haut à droite options d’environnements : par défaut, Lxde, FluxBox et OpenBox. En dehors de par défaut et Lxde les autres environnements n’acceptent pas mon nom d’utilisateur et mon mot de passe.

… j’ai oublié un truc ? :blush:

Pas encore installé ici (même pas une seule fois dans ma vie pour le moment :wink: ), j’ai ouvert cette discussion il y a peu donc de mon côté je débute, mais les copains devraient te venir en aide assez vite, attends un peu stp, thanks :blush:

probablement que tu n’as pas créer le fichier .fluxbox dans le /home de ton utilisateur.
Juste installer le paquet ne suffit pas. Il faut le configurer à la main.
fluxbox, c’est vraiment du minimal, uniquement gestionnaire de fenetre. Il faut tout configurer à la main, ou installer un theme trouvé sur le net qui configurera pour toi.

Bjr et merci Piratebab pour l’info…

Bonjour à la salle…

J’ai réussi une net-install sur un DD externe USB, mais pas possible de booter dessus, apparemment il n’y a pas l’option dans le bios de cette carte mère, aoutch. Je voulais vous demander s’il y aurait la possibilité de booter sur une disquette créée pour l’occaz car j’ai deux lecteurs de disquettes 3"1/2 dessus, merci. (le bureaux choisi est Xfce et Lxde aussi),+…

Les anciens PC ne pouvaient pas démarrer sur de l’USB, cette fonctionnalité est arrivé vers 2003-2005 si je me trompe pas.
Tu peux utiliser Plop : commentcamarche.net/faq/2803 … as-capable

Salut Blunt et encore merci ça m’ouvre de nouveau une voie. Plop plante, je sais pas encore d’où ça vient, et je n’ai plus le temps ce matin de voir d’où cela provient, mais j’ai maintenant quelque chose vers quoi me tourner, merci :049

Bjrlaroom,

ben il fallait que j’enlève le cavalier “maître” sur le lecteur de cd-rom pour qu’enfin Plop ne plante plus et ne me donne pas de message d’erreur qui disait en gros qu’il n’y avait pas de disque bootable sur aucun port usb, mais maintenant que Plop se lance, j’ai un écran noir et rien ne se passe, bon… Ma netinstall c’était bien passée, mais je n’ai aucun message sur l’écran, ça reste noir, si quelqu’un se sent de m’épauler encore un peu je prends svp, je ne sais pas du tout où regarder s’il vous plaît, merci !! :blush:

Bonjour,

j’ai des nouvelles, je sais aussi la deuxième raison pour laquelle le système Debian ne démarrait pas, il y avait cette histoire de cavalier maître à enlever du lecteur cd-rom, mais aussi quand j’ai branché le dd usb sur ma Debian normale (pc principal et qui tourne tous les jours), je me suis rendu compte que le dossier [mono]BOOT[/mono] était vide (même pas de fichiers cachés), du coup, mon écran noir une fois Plop passé, ne pouvait que rester noir. Voilà où j’en suis sur ce pc, je voulais juste vous demander comment mettre les fichiers (les créer et avec quelles lignes de commandes) dans ce dossier [mono]BOOT[/mono] svp ? Merci de votre aide :blush:

Quel dossier BOOT ? Tu veux parler du répertoire /boot à la racine ?
Si ce répertoire est vide, c’est probablement parce qu’il ne sert que de point de montage, et que son contenu est dans une autre partition. Que contient le fichier /etc/fstab ?

Bonjour PascaHambourg, merci de l’aide :blush:

Oui je mentionne le répertoire [mono]/boot[/mono] à la racine, il est effectivement vide, le disuqe dur est donc un disque dur USB branché sur une machine dont la carte mère ne permet pas de lancer les systèmes via les ports USB. Je n’ai pas d’autres partitions que la swap pouvant contenir le contenu de /boot (jai deux partitions, une primaire de 490go, et la swap de 10go). Je ne sais pas encore ce que contient /etc/fstab, je refais une instal en ce moment, et elle serait fini pas avant deux ou trois heures, c’est très long sur ce type de pc. Dès que j’ai l’information je te la communique dans la journée, merci…