Installer Debian sur une SDHC

Bonjour à tous, je cherche actuellement à installer une Debian sur une carte SDHC, le débit me semblant supérieur et l’encombrement moindre par rapport à la clé usb.

Le problème est que je n’ai trouvé aucune indication sur Internet, et j’hésite à tester par moi même de peur de perdre toutes mes données…

Auriez vous des pistes ou autres pour m’aider à réaliser cette dure tache?

De plus, est-il possible de faire cette installation depuis un autre ordinateur que celui censé l’utiliser?

Salut. Le mieux c’est de sauvegarder tes données et de tester directement. Sinon non c’est fortement déconseiller d’installer une debian sur une machine et de l’utiliser à cause des pilotes qui sont compilés dans le noyau.

Par contre je serai également interessé par un petit tuto sur l’installation d’une debian sur une SDHC !

Bonne soirée

Dark-Slayer

Je ne sais pas ce qu’est une SDHC, mais si c’est assimilable à une clef USB, il y a des distrib spéciales pour ca. Certaines peuvent s’installer depuis un autre PC.

J’espère avoir pu t’aider.

Une SDHC est une carte SD haute capacité (4Go min)

Embraquez Linux! ou Linux Everywhere…

Construction d’un système LINUX embarqué
Un système Debian sur CompactFlash 16 Mo. Construction d’un système minimal à partir de binaires et de configurations tirés d’un système Debian.

Un routeur WIFI sous Linux
Debian Live

Construisez votre Run In Memory Linux
Les articles sont plutôt vieux, ça évolue tellement vite.

Merci beaucoup dmon, je vais éplucher tout ceci, puis je vous dirais ce que j’en pense et je vous tiendrais au courant des résultats (et pourquoi pas un petit tuto si ça amrche même?)