Installer debian Wheezy 7.1 sur HP 620

Salut,
Je voudrais savoir le procédé à suivre pour installer correctement debian wheezy 7.1 sur mon portable hp 620.
il ya déja Win 7 installé sur l’ordi. J’ai défragmenté le disque dur, j’ai configuré le bios de sorte qu’il démarre avec le cd. Mais au lancement du dvd (debian 7.1 multi architecture 3.3 Go) rien ne se passe.Il se mis à clignoté sans cesse et ça dure longtemps.
Je me suis dis que peut être je ne connais pas la démarche à suivre pour pouvoir l’installer.

Je compte sur votre bonne compréhension.

Salut,

Tu devrais lire les recommandations de notre wiki sur la manière d’installer ta Debian en partant d’une “netinst” obtenue à cette adresse : http://live.debian.net/cdimage/release/

J’ai le même problème pour installer debian sur un hp pavillon g7, c’est vraiment une marque de me… ! :013

Avec autant de renseignements tu vas certainement trouver rapidement de l’aide :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“mstph”]j’ai configuré le bios de sorte qu’il démarre avec le cd. Mais au lancement du dvd (debian 7.1 multi architecture 3.3 Go) rien ne se passe.Il se mis à clignoté sans cesse et ça dure longtemps.
[/quote]

j’ai l’impression que c’est un problème de DVD (souvent les lecteurs de DVD ont du mal à démarrer sur un media gravé)

=> utiliser plutôt une clé usb bootable avec Debian

Sinon il y a toujours la méthode pour lancer l’installeur Debian depuis Windows (cela va modifier ton menu de démarrage de windows en rajoutant une entrée pour booter l’installeur Debian)
debian.org/releases/stable/i … boot-win32

on peut trouver ce programme ici
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/tools/wi … er/stable/

bien entendu il faut une connection réseau pour utiliser cette méthode

A lire aussi pour le redimensionnement de la partition windows
debian.org/releases/stable/i … 05.html.fr

Dans tous les cas faire une sauvegarde de tes données importantes avant.