Installer debian

Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je souhaite installer debian sur un pc 256mo de ram 25go DD.
Mais je souhaite que ça soit léger tout en restant convenable. Un peu joli mais surtout léger.
LXDE fera l’affaire ?
J’ai pas de cd à disposition et donc je ne peux ni graver de livecd ni gparted.
J’ai penser à installer sur une deuxième partition avec unetbootin mais c’est un pc HP et je sais pas si il est tatoué ou pas et j’ai pas envie d’avoir de problèmes donc comment faire ?
J’ai pensé d’abord partitionner avec partition magic puis installer sur la partition déjà existante mais quelle de genre de partition créer ? et puis une installation graphique est mieux pour moi.
Donc à l’installation je suis perdu. j’ai pas regarder la doc car c’est avec unetbootin que je compte l’installer.
Avec l’installation je vais pas avoir de problèmes avec le mbr ?

merci

Ça a l’air d’être un vieux coucou, je ne pense pas qu’il soit tatoué, tu peux faire un tout ici pour avoir plus d’info sur le tatouage : doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

LXDE est très bien, très léger, très réactif. Cependant avec 256 Mo de RAM, il te faudra privilégier des appllications légères genre abiword au lieu de Openoffice, etc.
Avec LXDE, j’en suis à environ 90 Mo de RAM d’utilisé. Qui dit LXDE dit aussi moins d’option de configuration que sous GNOME, KDE ou XFCE.

Si ce PC a un Windows d’installé, tu peux installer Debian depuis ce lien sans cd, usb ou autre : goodbye-microsoft.com/

Au fait je veux installer linux sur une partition G: alors que je pense qu’il veut l’installer sur D:.
Comment choisir ?
car ça me dit unable to open D:\debian\linux et l’instal s’arrête.
j’ai aps encore créer de partition.


Que vient faire le nom de tes volumes windows ici ? Tu utilises quoi ? Si c’est le site goddbye-microsoft.com je ne crois pas qu’il s’occupe de ce genre de choses …

sauf que je veux l’installer surr g: et je ne sais pas ce que le message d’erreur vient faire là.
g: n’est pas encore créer

voici les messages d’erreurs :

erreur de création de d:\debian\linux
unable to open d:\debian\linux

j’en conclut qu’il veut installer qqchose sur d: mais qu’il peux pas.

Par quel biais tu as ces messages ?

l’installateur quand le fond est noir avec le texte vert

Alors ça, c’est la matrice Néo ! Ton portable a l’air de refuser la vérité et refuse de passer de l’autre côté du miroir.

hein?

c’est un fixe

Il lui faudrait un bon guide …

Honnêtement, on ne comprends pas comment tu fais, explique pas à pas ce que tu fais.

voilà

je lance le fichier
je choisis la langue
j’accepte le contrat
je choisis le mode normal
je choisis installer debian gnu linux sur cette machine
après la capture je clique sur ok.

ups.imagup.com/04/1252195076_debian.JPG

Ok j’y suis.
A aucun moment il ne te demande de choisir une partition ? (désolé j’ai plus de windows pour tester sur mes PC)

non

yeahhhsss , j’adoooore looooool …follow the white rabbit neo :wink:

pas possible une net install?? , as tu essayer ???

Est-ce que D: existe chez toi ?

oui mais il est pas accesible

pas accessible ?? pas monté ??