[quote=“manas”]Je pense que ma “carte graphique” est en fait " un chipset graphique fourni par mon processeur (ton processeur te fournit une “mini carte graphique” pour schématiser)", ainsi que tu le supposes car l’assembleur ( PCbuntu ) a choisi en fonction de mes besoins du moment (pas de jeux pour l’instant).
J’espère que je pourrai toujours en ajouter une si mes besoins évoluent ?[/quote]
Oui, sans problème (le moment venu faudra juste voir ton modèle exact de carte-mère pour savoir ce que tu peux mettre dessus).
Tant que tu ne fais pas de 3D lourde (jeux etc) c’est amplement suffisant, les rares fois où tu utiliseras la 3D faudra pas t’attendre à des performances hors du commun, c’est tout.
Un GROS avantage des chipsets Intel, c’est que les pilotes sont entièrement libres et ne posent absolument aucun problème, normalement tout est détecté automatiquement et tu n’as rien à configurer.
Ça paraît normal de chercher à savoir si tout son matériel fonctionnera correctement, non ? Surtout quand on connaît la part non négligeable sur ce forum des problèmes liés aux pilotes vidéo…