[quote=“tetrix”]Oh j’étais passé à coté… 
Nico : Là ou tu vois de la médisance, il y a de l’humour, notre ami stress un peu, jai voulu détendre l’atmosphère. D’ailleurs tu remarquera que je conseille l’emploi d’outil issue de cette distri pour formater une partition !..Entre toi et moi, ce doit-être possible de perdre une distri 10 / jour, et de la réinstaller…Je ne vais pas essayer pour être sur de ma théorie.[/quote]
Ma remarque ne te visait pas personnellement, c’est pour cela que je n’ai pas mis ton nom dans le quote 
C’est juste que je trouve que ça devient récurrent ce genre de blague, alors mon coup de gueule est tombé sur ce sujet (si on peut appeler ça un coup de gueule…
)
Sans déconner, vous n’en avez pas marre de toujours médire sur Ubuntu ? Si vous n’appréciez pas cette distrib, libre à vous, le mieux pour le montrer étant justement de ne pas en parler, pour ne pas lui faire de la publicité. À croire que vous l’aimez bien, cette distrib, puisque vous n’arrêtez pas d’en parler…[/quote]
Non on n’en a pas marre, j’adore tous les matins au réveil, sous ma douche, médire ouh boot mou et l’accabler de tous les maux de la terre pourquoi
[/quote]
Ca, c’est déjà plus rigolo comme blague 
Sinon, pour le problème de manas, si il a finalement décidé de mettre un deuxième disque dur, je pense que le plus simple pour lui est d’installer Debian sur ce disque et de pas se prendre la tête à re-partitionner un disque existant etc.
Comme ça, en terme de stress, il en aura le minimum.