Salut,
j’ai eu le même problème que toi aporgate !!!
Je suis le fil aussi pour voir si tu t’en sors 
Je ne me rappelle plus comment j’avais contourné ça.
Salut,
Je ne me rappelle plus comment j’avais contourné ça.
[quote=“vohu”]tu as testé avec les images “usb-hdd” ?
cdimage.debian.org/debian-cd/cur … 4/usb-hdd/[/quote]
salut !
non, pas essayé, il s’agit d’images live, je n’ai pas ce problème avec les isos de live, seulement avec l’iso d’install (et encore que l’iso kde citée au début, jai pas tenté les isos gnome ou xfce etc)
merci tout de même !
[quote=“ponky”]Salut,
Je ne me rappelle plus comment j’avais contourné ça.[/quote]
merci ponky, je continuerai les essais, si je trouve je mets à jour !
apog
etxeberrizahar ta donner la solution.
Il a peut-être fait une erreur d’une lettre (pas sûr) si on la change avec la lettre de l’usb qui normalement je penses est “b” (dépend de tes disques brancher), la méthode semble théoriquement 100/100 fonctionnel.
Franchement, je voulais pas répondre après ta réponse envers etxeberrizahar, mais juste pour te dire que la méthode semble très juste et ta fait tout un plat au lieu de dire le non fonctionnement tout simplement pour qu’on te solutionne… Il arrive parfois voir souvent qu’on ne donne pas la solution exacte sans erreur au premier coup et encore ici c’est juste une seul lettre…
Mmmmm t’as bien choisi ton pseudo toi ![]()
[quote=“kripteks”]etxeberrizahar ta donner la solution.
Il a peut-être fait une erreur d’une lettre (pas sûr) si on la change avec la lettre de l’usb qui normalement je penses est “b” (dépend de tes disques brancher), la méthode semble théoriquement 100/100 fonctionnel.
Franchement, je voulais pas répondre après ta réponse envers etxeberrizahar, mais juste pour te dire que la méthode semble très juste et ta fait tout un plat au lieu de dire le non fonctionnement tout simplement pour qu’on te solutionne… Il arrive parfois voir souvent qu’on ne donne pas la solution exacte sans erreur au premier coup et encore ici c’est juste une seul lettre…[/quote]
coucou ! ah que merci de ta réponse si claire et tellement détaillée comme de l’eau de rocs… mais… mais… mais…!!!
surprise !!! eh bien non, o morch po. Dsl mais faudrait voir à essayer avant de prendre parti. Du reste les double logins… hein…
bon sérieux, pour outrepasser ce qui ressemble à un blocage insurpassable, l’utilisation de la debian-live (6.05 ce jour ?) semble obligatoire pour utiliser une clé usb à l’installation… Sauf erreur ou omission, sauf évolution récente, sauf votre respect, avec toutes les réserves d’usage quoi, et avec toute la bonne foi d’un fan de deborah et ian qui ne cherche pas à astiquer son lustre avec des produits douteux mais seulement à modestement partager un brin d’expériences ludico-techniques avec ses p’tits camarades…
sera suivi le cas où,
apoG
[quote=“apogarte”][quote=“kripteks”]
etxeberrizahar…solution…
[/quote]
…ah que merci…sauf votre respect…ne cherche pas à astiquer son lustre…partager un brin d’expériences ludico-techniques avec ses p’tits camarades…
[/quote]
Bonjour,
Excusez-moi, tous mais j’ai eu un peu de mal à comprendre
.
Toutefois, j’ai du mal à déterminer s’il s’agit de ludo-technique ou de tecnico-ludique, gaixoa!
Pour ce qui me concerne, dès que wheezy sera stable je l’installerai mit clef usb sur un eepc qui tourne sous une sous-classe de debian, installée bien sûr à partir d’une clef usb.
D’ici là, on aura peut-être médité Kǒngzǐ sur ce fil… 
@+