[quote=“etxeberrizahar”]Je ne suis ni noobuntero ni illettré, j’ai déjà éprouvé la méthode que je te préconise, elle fonctionne en portant cas à ce que tu fais.
Lire les logs c’est bien, les comprendre c’est mieux …
Surveille ce que $ df rapporte.
Puisque tu produis
$ cat image.iso> /dev/sdb
le périphérique à monter sera /dev/sdb, pas /dev/sdb|12345] …:…[/quote]
Ah bon, tu l’as donc essayé ?!!!
[quote=“etxeberrizahar”]…/…N’espère plus aucune aide de ma part sur ce fil.
Il te suffisait d’un hypocrite “Merci du conseil, ce n’est pas exactement ce que je recherche, je ne veux pas de ligne de commande je suis une triple buse” pour que je déserte ce fil sans éclats.
Avec ton message tu n’y gagnes rien, je ne t’aiderai pas (futur) et les autres intervenants qui te lisent ne seront pas plus encouragés à répondre à un incompétent irascible.[/quote]
ton aide !!! Ah bon tu as aidé et renseigné d’autres éventuels lecteurs de ce fil ?!!! En disant des âneries ?! je ne veux pas de ligne de commande ?! tu as vu ça où ?! Es tu dans ton état normal ?!
/dev/sdb n’existe pas, et n’est pas reconnu. Tu devrais te calmer, réfléchir deux minutes calmement, et faire l’essai par toi même (ce que j’ai TOUT DE MEME FAIT AVANT DE TE REPONDRE, pas compliqué, un cat, reboot, vérifier, moins de 5 minutes) 
Tous pourront noter que si irascible il y a, ce n’est pas moi. Dans ce fil tu n’as rien apporté d’autre que des réflexions ridicules et inutiles, et tu t’es fait surtout passer pour un matamore.Puisque tu as décidé que tu savais tout et que j’étais de toute façon un incompétent, très bien. Si cette petite gâterie te fais du bien je te l’accorde, en toute hypochrisie. adiou 
En ce qui me concerne, je reviendrai apporter des précisions ultérieures si il y a lieu. Pour le moment, et pour ceux que cela pourrait intéresser, seule l’iso de wheezy semble permettre d’installer depuis une clé usb (ou alors il faut partir d’un live).
merci à tous 
apog