Installer des logiciels en offline

Salut a tous.
(Desoler pour l’orthographe,) je suis en vacances, et j’ai pas internet, j’ecris depuis un cyber cafe.

J’ai besoin d’installer des paquets sur qt, codeblocks et quelques autres petit paquets.

Devrais-je telecharger les cd ou dvd des paquets sur debian.org ou il existe un autre moyen plus cibler ?

J’ai penser a telecharger manuellement chaque paquet mais j’aurais des problemes de manques de dependances lors des installations il me semble.

Donc je suis un peu coincer, si vous avez une solution a me proposer sa me depannerais grave.

Merci d’avance et bonne vacances a tous.

Je vois pas d’autres solutions que de télécharger manuellement les packages et leurs dépendance.
debian.org/distrib/packages

= DVD’s

Salut!
Cet article pourrait t’aider je pense à réaliser ce que tu souhaite. Il parle de mise à jour, mais après tout, cela doit fonctionner avec le téléchargement de n’importe quel paquet :

crowd42.info/mettez-a-jour-v … n-internet

sur l’ordianteur offline :

Copie le fichier généré sur l’ordinateur connécté à Internet puis exécute la commande suivante :

Tu déplaces l’archive vers ta clé usb, ensuite sur le pc offline :

Enfin :

[quote] je suis en vacances, et j’ai pas internet, j’ecris depuis un cyber cafe.
[/quote]
dommage que tu n’ai pas une carte wifi je t’aurais filer des tuyaux pour te connecter via Ze world

Merci pour vos reponses.

Bonne astuce, je vais l’essayer, si sa passe pas je vais telecharger les dvd.

Sinon pour l’astuce, il faut que je lance une commande linuxienne, comment je pourrais le faire sous windows sans devoir booter sur une livecd pour eviter le mauvais regard du patron ?

Car ils ont un logiciel sous windows qui permet au demarrage de bloquer lecran avec un login specifique a chaque membre qui veux se connecter a son credit ou envoyer une demande douverture depuis le logiciel au mec au comptoir.
Si je boot avec un livecd j’en suis sur quil va me boter les fesses :slightly_smiling:

Et tous les cyber (3 voir 4 tout au plus) sont pareillement proteger ici.

Merci encore.

Si possible depuis une machine windows, mais il va falloir installer python et télécharger le paquet apt-offline ensuite dans une invite de commande :

Et tu exécutes les commandes précédentes

Si le fichier généré est une liste de paquets, j’imagine que tu peux les choper “à la main”. Tu en fais une archive et voila.
Ca revient au même crowd?

J’y suis presque.

J’ai reussi a installer python et faire fonctionner la commande sans soucis.

Le probleme mon systeme a la maison n’est pas a jours (!sid!), alors il pas su telecharger une 30’aine de paquet (sur ± 350) dans le cyber en ce moment meme, j’ai du les telecharger manuellement a une version superieure esperant que sa fonctionnera a mon retour a la maison.

Sinon je vais devoir appliquer une update & upgrade & installation des paquets.

Et si sa marche pas j’installerais squeeze avec le cd 1 et installer mes logiciels via apt-offline au moins avec squeeze je n’aurais pas de soucis de version comme wheezy en ce moment.

Je vous tiens au courant demain normalement.

J’ai du installer squeeze pour avoır les versions stable car avec sid sans internet sa craint grave apt-offline.

Donc j’ai installer squeeze via le cd 1 et le cd 1 update.
Puis installer apt-offline.

J’ai configurer sources.list pour recuperer toute les paquets voulu.
Puis avec apt-offline j’ai fait la commande pour qu’il met a jours apt (update et upgrade), il ma sortie le fichier .sig je suis aller au cyber et recuperer les updates (source/package) donc il ma sortie un zip avec les derniere info comme:
ftp.debian.org_debian_dists_squeeze_contrib_binary-amd64_Packages
ftp.debian.org_debian_dists_squeeze_main_binary-amd64_Packages
ftp.debian.org_debian_dists_squeeze_contrib_source_Sources
security.debian.org_dists_squeeze_updates_main_binary-amd64_Packages

Le probleme je sais pas quoi faire de ce zip.

Normalement si je faisais install au lieu du update/upgrade il m’aurait donner les .deb dans le zip et je pouvais installer via dpkg mais la je sais pas quoi faire.

Une idee de comment les installer/decompresser a un endroit precis ?

Edite: je crois avoir trouver, sa doit etre mit dans /var/lib/apt/list, si je me tromper laisser un message, je reviendrais le lire.

Edite 2: j’ai reussi en faisant manuellement en dllant les packages/sources depuis le ftp de debian et en pointant les deb de sources.list vers mes fichiers.

Youpi :041

il y a aptoncd aussi qui permet de télecherger un paquet et toutes ses dependances automatiquement puis tu ajoutes le cd dans le source.list de la machine sans connexion

Le probleme avec les logiciels qui telecharge le paquet et ses dependances, il ne sont pas synchrone avec le systeme, c-a-d un des dependances a besoin peut-etre d’ autres dependances.

Avec apt-offline on execute apt-get en local et gere les dependances requise et en fonction il demande de telecharger plus ou moins de paquet.