Bonjour à tous,
Je me présente déjà, je suis étudiant en DUT Réseaux et Télécommunications et je fais actuellement mon stage de fin d’étude.
Mais la particularité c’est que je suis à Madagascar ! Et le gros problème c’est qu’ici, il n’y a quasiment pas Internet, le débit est très très faible, pour vous donner une idée il est parfois impossible de faire apt-get update. Et quand on y arrive il faut au moins 10min …
Et le soucis se trouve justement sur l’installation de packages. Par exemple, un étudiant d’ici fait un projet autour d’Asterisk, et il a actuellement besoin d’espeak. Le problème c’est qu’il n’est pas sur le DVD 1 de Debian que nous avons.
Mais il est sur le DVD Ubuntu que nous avons aussi.
Dejà, le paquet .deb d’Ubuntu est-il installable sous Debian ? Ensuite, comment l’installer en gérant les dépendances ? Sachant que tous les paquets dépendants sont sur le DVD Ubuntu …
Car il est à peu près impossible de télécharger le moindre paquet … C’est difficile !
Ce que je demande est peut-être tout simplement impossible sans Internet, mais au moins je serais fixé.
apt-get install, avec Internet, ça va tout seul ! Mais sans … dur
Je vous demande donc un peu d’aide, d’idée comment procéder, ou que sais-je !
Merci d’avance