Installer deux fois le meme paquet via apt

Bonjour !

Est-il possible d’installer avec Debian deux fois le meme paquet a des emplacements différents (qui se mettraient a jour comme il faut par la suite avec apt-get update).

Par exemple je voudrais installer deux fois mediawiki sur mon serveur, il y a t’il une solution ?

Merci !

bonjour,
mais dans quel but ?

Dans le but que j’ai besoin d’héberger plusieurs wiki sur mon serveur ! Ca pourrait etre plusieur forums phpbb ou autres…

Merci !

ah heu … je sais pas …
mais la solution n’est pas ce qu’on appelle les virtual server ou les virtual hosts ?

re,

toujours pas trouvé de solutions a mon probleme…

Merci a ceux qui pourront m’aider

Tu as essayé de voir au niveau des paquets eux meme si tu pouvais leurs spécifier un chemin pour les installer?

En fait je recompilerais le paquet avec un nouveau repertoire d’installation…

J’aimerais bien essayer mais c’est justement la commande pour spécifier un autre chemin que celui par defaut que je ne connais pas. Est-ce possible depuis apt-get direct ou faut il utiliser dpkg sachant que je voudrais pouvoir continuer a beneficer des mises a jours sur ces paquets…

Merci !

tit up, je n’ai toujours pas trouvé comment faire alors que je suis sur que c’est tout bete…

Bonjour, je n’ai toujours pas resolu ce pb, merci …

AMA, l’installation par paquet est une mauvaise idée, parcequ’il y a une cohabitation à configurer sous apache.
Tu devrais regarder sur le site de mediawiki comment ça s’installe “à la main”, quand on part des sources, et faire ta deuxiême install comme ça dans un autre repertoire de ton serveur apache que celui qu’installe le paquet debian.
Il y a peut être moyen de faire autrement pour partager entre les deux wikis les divers scripts php, et faire en sorte que les versions manuelles soit mises à jour en même temps que le paquet, mais il faudrait rentrer dans les finesses de déploiement de mediawiki.
Et aussi, peut etre que un seul mediawiki peut servir plusieurs wiki en fonction du nom par lequel on accede, je ne connais pas les fdonctionnalités de config.