Bonjour,
Je fais référence au fil https://www.debian-fr.org/installer-driver-reseau-sans-reseau-t46889.html
je suis assez nouveau sur linux…avec un cerveau lent
problème de reconnaissance de la carte réseau et wifi sur un Tosh pro C50D 1A ep. tout neuf, je l’ai depuis 2 jours ![]()
Avec un CD live Kali 1.0.6 , aucun problème les interfaces Atheros sont reconnues (eth0, wlan0) ! pas du tout dans la Debian 7.3.0 installée ce matin.!!!
lspci me les donne, mais sans indiquer eth0 ou wlan0… je ne parviens pas à faire ifup alors je ne sais pas comment “forcer l’affaire”.
Par contre l’interface Bluetooth a été reconnue direct…
Je pensais mettre le CD de Kali comme source de paquets, mais je ne sais pas encore comment il faut faire.
Kali me donne comme driver pour le Wifi “ath9k”. Comment puis-je faire pour le copier depuis Kali et le mettre au bon endroit et le déclarer dans Debian 7.3.0 (dans quel fichier de config)? si c’est la solution…
pour l’interface Ethernet sous Kali, si Kali voit la carte, je n’ai pas de connexion active donc je ne sais pas voir quel driver Kali utilise pour eth0. En fait Kali refuse l’adressage statique. (je n’ai pas de DHCP sur le réseau Ethernet, et je sais pourtant le faire sous windows…)
Sous debian 7.3.0 l’interface n’étant pas reconnue, le câble parait toujours “unplugged”.
Merci de vos lumières et soyez indulgents 
JP
)