Installer e17 sur une debian 5.2

Bonjour, je vient d’installer debian 5.2 sur ma machine. J’aimerait installer e17 dessus mais j’éprouve quelques difficulté du fait que aucun environnement graphique n’est installé donc, seul le mode console est accessible. Y’a-t-il un moyen d’installer e17 en console?

Merci beaucoup.

Avec les droits de root :

apt-get install e16

e16 est proposé pour lenny, pour squeeze et pour sid.
La version e17 est uniquement disponible en sid.

Je suppose que tu dois déjà connaitre elive.
elive est une dérivée de debian qui combine la stabilité de debian lenny avec une intégration de la version e17.
À mon humble avis elive est la manière la plus facile de l’obtenir.

Merci pour la réponse rapide.

Oui, je connais elive, et je l’ai déjà essayé sur mon ordinateur, mais suel la unstable est dispo, malheureusement.

Donc, impossible d’installer e17 sur cette debian :frowning:?

Soit tu passes en sid , soit tu joues avec les préférences en ajoutant une source sid aux dépôts.

La version d’elive de “développement” malgré son intitulé ne se base pas sur les dépôts debian unstable mais sur stable.
Ce qui est expérimental se résume à e17 (alors que même squeeze et sid proposent toujours e16) et aux outils spécifiques d’elive comme elpanel, les traductions ou l’assistant d’installation.

Sous debian, tu auras la légéreté mais ce sera sommaire à coté d’une elive.
elive fournit des outils-spécifiques que tu ne retrouveras pas sous debian pur sucre.

He bien d’accord, j’vais passer à elive. En plus, ils ont sortit une nouvelle version (topaz) et on peut maintenant télécharger la stable :smiley: .

Merci pour ton aide :smt040 !

EDIT: Na, finalement, il faut payer. Donc, il faut prendre la devloppement.

Désolé de faire remonter ce topic, mais j’essaie de faire une station de bureau e17 avec un ordinosaure.

J’ai le même souci que newdeb, à savoir qu’il y a de nombreux tutos mais assez anciens, sur comment installer e17 sur une debian. Les méthodes utilisées dans ces tutos ne sont plus forcément disponibles (fermetures des dépots), ou bien datent d’une période où e17 n’était pas dans les dépots officiels debian.
Elive m’était apparue comme une distro essentielle pour mon projet, mais le souci c’est qu’il faut payer pour l’installer. Donc hors de question pour moi.

J’aimerais donc savoir si installer e17 par les dépôts debian officiels est suffisant pour avoir un DE e17 complet, ou bien si il faut que je passe par le script easy-e17.

Jette un oeil sur

elive.evryanz.net/isos/zeitgeist/

tu y trouveras une iso rescapée du passage en stable (stable= version 2.0, dernière “development” = 1.9.62 zeitgeist =1.9.61) .
La version zeitgeist est une iso propagandistique et militante de “décroissants”. Promesse avait été faite de toujours laisser cette iso de développement téléchargeable et installable contre 0,00 €, ZERO € en paiement . Pour l’instant la promesse tient …

Seule contrainte : être en ligne au moment de l’installer.(et oui, ils recensent les utilisateurs …)

Une lecture qui pourrait t’interesser

forum.elivecd.org/read.php?11,2843

[quote]As Elive is built over debian lenny,you can install all elive package on your computer, if you already have debian lenny just by adding elive repository:

deb [us.repository.elive-systems.com] lenny main elive drivers tests efl ports
to your /etc/apt/sources.list
[/quote]
Dans ton cas il faudra changer le dépôt US par un européen.
Sur une installation elive j’ai fait l’inverse, ajouter les depôts debian lenny au sources d’elive …
contrainte : empêcher les paquets enlightenment version debian lenny
de se mélanger avec ceux des depôts elive.

Merci beaucoup de l’info sur les dépots elive ! Leur utilisation n’est-elle pas par contre payante ?

Le code n’a cours que lors de l’installation. Tu n’auras rien à payer sauf à ajouter la clé pgp et à surveiller tes mises à jour.
Je n’ai jamais payé pour utiliser elive ni fait d’article de complaisance pour obtenir des codes d’invitation.
Anciennement mettre à jour les versions de développement n’imposait pas le paiement
de la gabelle, l’octroi, la dîme , le péage … la douloureuse .

T’étonnes pas si ajouter ces depôts elive te pourrit apt et te complique la tâche.
Ajoute le comme source et vois ce qui se passera.Tu risques de l’enlever bien vite …
Je l’ai déjà dit plus haut, il est beaucoup plus simple de plier une elive à debian que l’inverse, plier une debian à elive.
En illustration, cet extrait de /etc/apt/sources.list d’une vieille elive qui traîne sur mon disque.
Mise en garde ou encouragement ? :

better = conseillé , pas obligatoire
if = ne le faites pas mais si vous tenez à le faire mettez elive en tête de liste.

Je vais quand même tenter la debian elivisée (ne serait-ce que pour voir si ça peut m’éviter de payer et de graver un nouveau cd ^^), puis je tenterai la elive zeitgeist debianisée.

De toute façon si ça marche pas bien je suis pas du genre à me prendre la tête très longtemps. En tous cas merci beaucoup de tous ces détails, encore une preuve que la communauté debian est réactive, solidaire et bien informée !