Installer epson stylus sx 105

bonjour,
j’essaye d’installer en vain mon imprimante.
J’ai téléchargée le pilote openprinting-gutenprint_5.2.2-1lsb3.2_i386.deb,
mais lorsque je lance l’installation du deb , j’obtiens le message:error dependency is not satisfiable:lsb,
après avoir installé lsb avec synaptic , toujours le même message.
je n’ai jamais installé d’imprimante sur linux…je galère.
merci aux âmes charitables qui voudront bien se pencher sur mon cas.

sur le site openprinting.org ils semblent recommandé d’installer le paquet gutenprint. Il n’est pas disponible dans les dépôts sous ce nom. Peut-être faut-il installer cups-driver-gutenprint.

chez moi sont installés :cupsy-driver-gutenprint et gutenprint-locale
mais apparement ça ne change rien
PAr contre je viens de réussir à installler :gutenprint_5.0.1-1lsb3.1_i386.deb
ET maintenant ,je fais quoi…

Sur mon ordi, l’epson stylus sx 105 est bien référencée car je la trouve avec le programme d’installation d’imprimante de gnome (ce serait pareil avec kde). Je peut dire par contre quel paquet contient les bons paramètres. Par contre j’ai uniquement ceux contenus dans les dépôts debian.
Donc que faire :

  • j’ai aussi foomatic-db-gutenprint et ijsgutenprint d’installé
  • essayer d’installer l’imprimante avec l’outils de gnome, kde, … suivant le WM utilisé, ou alors par localhost:631

ça marche ! :smt004
merci.
par contre je n’arrive pas à faire fonctionner le scanner…
le texte s’imprime bien mais les photos ,j’en ai imprimé une avec digikam mais c’est pas top top, on ne peux faire aucun réglage (position de l’image sur la feuille, type de papier).
avez vous des solutions ?
Merci.

Je ne sais pas ce que cela peut donner (je n’ai pas cette imprimante) mais le site d’epson donne une adresse internet pour un pilote qui irait pour sx105. Comme des scanners perfection sont listés aussi, il se peut que cela concerne le scanner.

Les scanners sont tjrs assez chiants à faire bien fonctionner, malheureusement.

Chez moi elle est reconnue comme un SX105 et il me propose le driver Stylus Scan 2000 c’est bon ?