Installer etch sur eee

Quelqu’un a t-il réussi a installer une version etch sur un eee?

Car si l’on installe en mode normal à partir de l’image d’install pour eee (pas en mode expert), seul la lenny s’installe.

Et si l’on installe en mode expert, sid et etch plantent au milieu de l’installation.

Enfin, si l’on utilise une image standard etch (non pour eee) genre netinst, les drivers réseau ne montent pas, donc oualou pour installer les paquets.

Je me suis battu plusieurs heures sans résultat pour installer une etch, donc si une bonne âme avait une idée. Le but ultime étant surtout d’installer un driver réseau à partir d’une install de etch (j’ai bien tenté de les compiler mais, sans accès réseau, c’est mort pour récupérer les dizaines de paquets nécessaires à la compil).

Merci.

installe lenny et downgrade en etch !

Je te conseille plutôt d’installer une distrib classée “qui marche bien avec l’eeePC” (à moins que debian le soit)
D’après ce que j’ai compris cela évite bien des soucis …

Ça dépend, etch + noyau 2.6.26 doit bien fonctionner. Le noyau 2.6.26 intègre les périphériques de l’EEEPC (écran, wifi, etc).

Allez fran.b !!!

:smt041 :smt041 :smt041

Un backport !! Un backport !!

:smt026 :smt026 :smt026

J’avais réussi à l’installer en lenny, et ca fonctionnait très bien.

Mais depuis une tentative de réinstallation récente, même en lenny ca ne passe plus, la compilation des drivers wifi plante. Je présume que c’est lié à la version du kernel.

Donc quitte à me prendre la tête, je souhaiterais installer une etch.

A vot’bon coeur msieursdames…

Si j’installe une lenny sur l’eee, je suis bien en 2.6.26 et pas de driver wifi en vue. Attention, les drivers wifi de l’eee1000 sont différents de ceux du 901.

Peut être pourrez vous m’aider sur la compil des drivers (avant que je pête un câble, xx heures passés sur ce souci :imp: ):

donc j’installe une lenny propre, build-essential, les headers.

Je récupère le driver 2008_0708_RT2860_Linux_STA_v1.7.0.0.tar.bz2 sur le site Ralinktech.

Je décompresse le driver.
make clean: ok

make: (je vous mets la fin, avec les erreurs)

/tmp/network/l1e-linux-v1.0.0.4/2008_0708_RT2860_Linux_STA_v1.7.0.0/os/linux/…/…/os/linux/rt_main_dev.c:804: error: struct net_device has no member named nd_net
make[2]: *** [/tmp/network/l1e-linux-v1.0.0.4/2008_0708_RT2860_Linux_STA_v1.7.0.0/os/linux/…/…/os/linux/rt_main_dev.o] Error 1
make [1] *** [module/tmp/network/l1e-linux-v1.0.0.4/2008_0708_RT2860_Linux_STA_v1.7.0.0/os/linux] Error 2
make [1]: Leaving directory '/usr/src/linux-headers-2.6.26.1-686’
make: *** [LINUX] Error 2

Une idée svp? :frowning: